Guerre et Conversion: Baltica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerre et Conversion: Baltica

Gestion, guerre, diplomatie, commerce, il est dur d'etre un souverain compétent. En serez-vous capable ? Incarnez un chef de tribu, maitre, prince ou souverain d'une des factions disponnibles dans une Europe du Nord tourmentée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle décade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Nouvelle décade Empty
MessageSujet: Nouvelle décade   Nouvelle décade Icon_minitimeMar 14 Déc - 20:40

Une nouvelle décade va bientot s'ouvrir. Cependant, plusieurs changements vont donc avoir lieux.


Tout d'abord pour commencer au niveau de l'écoulement du temps. Il sera mit en place un système semblable à celui qui existait sur Ab2. C'est à dire que le jeu avancera d'années en années, et plus de saisons en saisons. Sauf si guerre entre ou avec un PJ a lieux. Alors dans ce cas, le jeu reprendra un rythme de type saison.
Le joueur décidant de lancer une attaque devra spécifier dans son plan la saison à laquelle il souhaite lancer sa manoeuvre.
Le rythme de progression annuel sera remit en place uniquement au moment où un traité de paix sera officialisé et donc que le monde entier de Baltica aura retrouver le calme et qu'aucune terre sera occupée par une force adverse. Par exemple, dans notre situation, avec le conflit en Prusse, il n'y a nul traité de paix alors que des terres sont occupées, le jeu conserve donc une allure de type saison.

Nouvelle modification de taille, notament pour les peuples paiens. En effet, j'avais déjà soumis cette hypothèse mais je la rappelle à nouveau, les levées paysannes deviendront gratuites d'entretiens pour celles-ci. Cependant, elles devront etre acheter (4 000 deniers par levée).
Autre point important concernant ces levées, point qui sera commun à toutes les factions du jeu qu'elles soient paiennes ou chrétiennes. Les levées paysannes ne pourront pas combattre plus de 2 saisons. En effet, comme leur nom l'indique se sont des paysans, ainsi leurs champs ont une place importante dans leur vie et ils ne peuvent rester mobiliser très longtemps. Dans le cas contraire, un malus de stabilité aura lieux et ce malus s'alourdira en cas de défaite.


Autre nouveauté, l'apparition de deux nouvelles données pour tous. Ces nouvelles données sont la "force navale" et la "défense". La force navale comme son nom l'exprime représente la force de votre flotte et sa maitrise des mers. La défense quand à elle est une donnée qui exprime le potentiel de votre faction à défendre ses terres, aussi bien contre l'espionnage que contre des forces armées. A savoir, bonus de défense peut etre appliquée si se sont des factions à la culture différente de la votre qui vous attaquent.
Par exemple, si les Teutoniques s'en prennent aux Pogésaniens, ces derniers auront un bonus de défense temporaire (le temps de l'invasion). Car ils envahissent un peuple qui a des manières de combattre différentes et pas forcement mieux adapté au terrain et climat. Il vous est bien entendu possible d'améliorer cette donnée en faisant des exercices divers pour connaitre au mieux vos terres et leurs possiblités.
A savoir pour les autres joueurs, qui peuvent l'utiliser, le joueur jouant l'Estonie Danoise, voit quand à lui l'apparition d'une donnée qui lui est propre. Cette donnée c'est l'approbation du souverain. Cette donnée représente, comme son nom l'indique, l'approbation que porte le roi danois pour son vassal. Une approbation elevée offre au duc d'Estonie un soutien qui peut aussi bien etre financier que militaire. C'est une donnée que tous doivent savoir, car bien entendu chacun peut agir contre elle. Le roi du Danemark reste un homme et comme tout homme il est influencable...

Enfin pour finir, pour toutes les nations chrétiennes latines, je vais tenter de mettre en place à un système où les cardinaux seront représentés et donneront plus de pouvoir et d'influence donc à une faction auprès de Rome. Je tente de voir cela avec le duc Ladislas qui a eut cette judicieuse idée. Je vais travaillé dessus serieusement et je suis à l'écoute de toutes propositions pour ce sujet.


Enfin pour finir, je tiens à m'excuser auprès des ducs de Mazovie et de Grande Pologne car je ne pense pas pouvoir finir leur mise à jour ce soir. Je vais donc quelques peu décaler le passage au tour suivant. Jeudi tout devrait etre pret et alors la nouvelle décade pourra enfin débuter.
Une nouvelle fois je m'excuse de ce retard, mais certaines choses m'ont prises plus de temps que je ne le pensai et demain j'ai une grosse journée. (j'estime aussi que l'administration du jeu, ne doit pas etre une peine mais un plaisir et j'ai pas envie de faire une overdose de chiffre en tout genre ^^).


Voilà voilà. Que dire de plus si ce n'est, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Duc de Mazovie
Maréchal
Duc de Mazovie


Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 57
Localisation : France - Seine et Marne

Nouvelle décade Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décade   Nouvelle décade Icon_minitimeMar 14 Déc - 23:48

Le Duc de Mazovie saura être patient pour ses stats !

Quant aux propositions je confirme mon approbation !
Revenir en haut Aller en bas
Boleslas
Roi
Boleslas


Messages : 766
Date d'inscription : 04/05/2010

Nouvelle décade Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décade   Nouvelle décade Icon_minitimeMer 15 Déc - 2:14

De même, l'attente n'est pas un problème Smile

J'approuve toutes ces innovations même si, en tant que pays enclavé, la force maritime ne me concerne guère...
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Nouvelle décade Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décade   Nouvelle décade Icon_minitimeMer 15 Déc - 17:13

Je n'ai pas fait ce que j'ai dis. Malheureusement je n'ai pu finaliser hier soir les données de la Sambie. Je fais donc tout cela demain aprem et le jeu repartira pour de plus belles aventures Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Boleslas
Roi
Boleslas


Messages : 766
Date d'inscription : 04/05/2010

Nouvelle décade Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décade   Nouvelle décade Icon_minitimeMer 15 Déc - 18:11

Il ne manque pas que la Sambie, la Grande-Pologne aussi ne dispose pas des données de la nouvelle décade... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Nouvelle décade Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décade   Nouvelle décade Icon_minitimeMer 15 Déc - 19:57

La Grande Pologne, comme la Mazovie et à présent la Sambie, auront leur stat jeudi Wink

Tout est pret sur papier, il ne reste plus que les calculs et établir quelques petites choses.

Je ne cacherai pas que la Grande Pologne fut sans conteste le duché le plus actif (cela se traduit par plusieurs pages ^^) et je comprend la hate de voir ou non tant d'efforts récompensés Smile - Cela n'est biensur en rien une remarque négative, je souhaite à chaque joueurs d'avoir autant de projets et d'idées Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Nouvelle décade Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décade   Nouvelle décade Icon_minitimeJeu 16 Déc - 21:01

Et voici à présent les stat achevés et transmit.

Le jeu peut donc reprendre sont cour normal, prochain tour dimanche prochain, bonne nouvelle décade à tous.


Mais si nous faisions un petit bilan ?

Tout d'abord en Prusse, un puissant bloc fort influent est né. Ce bloc, rassemblant Natangiens, Nadruviens et Bartiens semble etre le seul vrai espoir pour la Prusse de garder ses cultes anciens. A part, tourné vers la mer Baltique et le commerce, la Sambie a su faire preuve d'habileté en renforcant ses positions et en évitant les altercations.
En Livonie, les Lithuaniens, grande puissance dominante de cette région, se remettent avec vigueur de leur grande défaite face aux Portes-Glaive. Alors que ces derniers furent intégrés à l'Ordre Teutonique qui met à présent tout ce qui est en son pouvoir pour faire fructifier ces nouvelles terres qui en font une puissance de première ordre. Les Danois, jusque là isoler déploient quand à eux d'important effort pour s'approprier le commerce balte et lutte avec acharnement contre leurs concurrents et rivaux suèdois.
En pays Ruthènes, c'est la dévastation et la terreur. Les armées mongoles rasent tout sur leur passage et imposent leur domination. Novgorod, puissante cité marchande échappa de peu à leur terrible courroux.
En Pologne, bien que d'importantes tensions existent toujours entre les différents grands duchés polonais, principallement contre la Silésie, le royaume connait la paix. Du moins pour l'heure car nul ne sait jusqu'où cela ira. La Mazovie a conforté sa puissance et a su propager la foi en chrétienne en Sasnie dont le roi a su entendre le message du Christ. La Grande Pologne, quand à elle, qui était un duché plutot faible et secondaire, commence à prendre une place primordiale dans le commerce et la politique polonaise.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Nouvelle décade Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle décade   Nouvelle décade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle décade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décade ou Quinquennat ?
» Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre et Conversion: Baltica :: Hors-Jeu :: Taverne de l'Armure Scintillante-
Sauter vers: