Guerre et Conversion: Baltica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerre et Conversion: Baltica

Gestion, guerre, diplomatie, commerce, il est dur d'etre un souverain compétent. En serez-vous capable ? Incarnez un chef de tribu, maitre, prince ou souverain d'une des factions disponnibles dans une Europe du Nord tourmentée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure   Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Icon_minitimeJeu 29 Avr - 18:34

Tout d'abord bienvenue à Toi qui a osé approcher le monde de Guerre et Conversion.

Je T'invite à venir à notre table, Toi héros, qui relève ce défi qu'est Guerre et Conversion. Un des premiers sujet que je tiens a aborder avec Toi c'est le forum. Et oui comme tu l'auras remarqué je te tutoie, au vue de l'aventure trépidante (je l'espère) qui nous attend, je m'octroie ce privilège. Privilège que je recommande à chacun d'entre vous. Ensemble nous connaitrons la crainte, la mort, la maladie, le froid, l'epuisement, la guerre, la fourberie, la trahison mais aussi la joie, la victoire, la dévotion et la chaleur. Sache qu'il est encore temps pour Toi de te lever et de quitter les lieux, mais après il sera trop tard.

Soit. Tu désires rester, tu as fait le mon choix bon ami. Prend donc place...

L'ambiance de cet endroit te convient-il ? Te sens-tu à ton aise ? Si tel est le cas sache que tu m'en vois heureux, si au contraire tu déplores les couleurs de ce lieux ainsi qu'autre chose, n'hésite pas à m'en faire part, c'est avec des remarques que l'on peut faire avancer les choses.
La seconde chose est plus profonde et beaucoup plus importante. Il s'agit des règles qui tiendront place en ce modeste endroit. Et quelles règles! Les Règles militaires et commerciales, deux règles d'importance dans ce jeu. Je T'invite donc à exprimer ton opinion sur ce sujet vaste et néanmoin majeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure   Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Icon_minitimeVen 30 Avr - 12:02

Tout d'abord je souhaiterai aborder le sujet des règles militaires, j'ai d'ailleur une proposition assez particulière à vous faire concernant le domaine du siège. En effet, le siège de forteresses et villes fortifiées tient une place majeure à cette époque et dans cette region du monde. Puisque rappellons-le, sans celle-ci, les Chrétiens d'Occident seraient vite retournés chez eux, se sont les fortifications qui leurs ont permit de s'imposer et de controler des terres, cela l'histoire le montre à bien des reprises notament durant les grandes apostasies.

Donc, à mon humble avis, il est important que le siège soit retranscris le mieux possible et dépende davantage des décisions d'un joueur que du seul RP. Je propose donc que: lors d'un siège, il sera transmis à chacun à l'attaquant, comme au défenseur (bien que celui-ci en aura certainement déjà connaissance), une carte de la ville fortifiée ou de la forteresse. Cette carte se présentera plus exactement sous la forme d'un schéma où figurera non seulement les remparts, les tours, donjon, portes, poternes, douves, pièges (dont l'attaquant ou le défenseur ne pourra connaitre l'existence que si il l'apprend d'une manière ou d'une autre) mais aussi les dénivelés et autres données géographiques importantes. Ainsi l'attaquant pourra placer ses engins de sièges ou il l'entend, donner des ordres précis et détaillés à ses hommes pour l'attaque et la prise de la ville. Le défenseur pourra quand à lui choisir ou placer ses troupes, tenter des sorties, renforcer ses positions ect... Bref cela offre une infinité de choix stratégique précis aussi bien pour l'attaquant que pour le défenseur.
Ces cartes se feront sur la base de chateaux et villes fortifiées réels. Cependant, le joueur pourra modifier celles-ci en decidant par exemple de faire construire à telle endroit une douve, batir un mur ici, une tour là ect... Offrant ainsi une perspective de gestion des cités et forteresses plus avancée. Cependant, toutes les cités et forteresses n'ont pas l'occasion d'etre immédiatement refaite à la volonté du joueur et de possèder leurs propres cartes. En effet, seuls celles qui ont déjà atteint un certain niveau (reste à déterminer lequel, niveau 3 je pense) auront se privilège et ce afin d'éviter de me donner trop de travail. Jusqu'au niveau 3, le siège des forteresses et villes se resoudra par le biais du RP traditionnel.

Bien entendu, ce système confèrera en début de partie, un avantage défensive clair des Chrétiens dans les conflits qui opposeront chrétiens et paiens (que se soit d'Orient ou d'Occident) sur les peuples paiens. Dotant plus que ces derniers possèdent une ingénieurie de siège peu développée à l'heure actuelle à coté des Chrétiens qui possèdent catapultes, trebuchets et tours de sièges (du moins théoriquement).

Je souhaiterai avoir votre avis sur ce système de siège ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure   Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Icon_minitimeDim 2 Mai - 20:57

Jagerlorn a écrit:
Quelques réflections tout d'abord sur les règles :
1/Elle reprennent ce que tu m'avais déja montré et me paraissent bien adapté à la période. L'idée de personnaliser les PNJ (avec leurs fonctions, leurs caractères etc...) permet de réaliser une vraie gestion tenant compte des forces et faiblesses de chacun et colle bien à la période.
Idem pour l'importance de la lignée et des alliance smatrimoniales.
Tout cela me parait donner une bonne assise "médiévale".
Je me permets, cependant, quelques remarques/questions :
-La structure des états Ruthènes (Rus' en fait) est elle bien prise en compte. En effet ceux ci étaient souvent régis par des relations compliqués entre le pouvoir des conseils municipaux (marchands en l'occurence), les boyards (nobles) et leur prince qui était souvent soumis au bon vouloir du conseil. Ainsi même le célèbre Alexandre Nevski fut il contraint plusieurs fois de fuir Novgorod ou de de quitter le pouvoir devant la lourde tutelle du conseil....
Je pense que c'est un aspect important de la situation historique à ne pas négliger...
-Les suédois (rivaux des danois)intervenaient fréquemment contre les Rus également, surtout depuis les embouchures des fleuves.
-L'influence des marchands des organisations occidentales était aussi importante. Il existait (pour ce que je sais) la Hanse des Marchands (ou association des marchands de Gotland) future ligue Hanséatique qui représentait un vrai pouvoir économique mais aussi politique...
-Les rivalités internes à la cour du Danemark mais aussi (et même surtout) les déchirements que connaissent l'Empire Allemand et la Papauté, avec la querelle des Guelfes et des Gibelins, la valse des papes et l'excommunication du Kaiser . La personnalité haute en couleur et virevoltante de Frederic II Hohenstauffen est également à prendre en compte...
Ces éléments doivenet forcémment peser ou influer sur ce qui se passe en notre lointaine baltique...
-La menace des invasions Mongoles est foirmidable ! Elle permettra de mettre les PJ devant plusieurs choix diplo ou politiques : s'unir face aux cavaliers des steppes (et même aisni ce sera très dur) ou, au contraire, en profiter pour tirer leur épingle du jeu. Juste pour caractériser ce facteur historiquement structurant, 2 remarques :
-Alexandre Nevski (encore lui) dut faire allégeance pour Novgorod à l'armée mongole, alors que les principautés (bien plus puissantes) de Kiev et Souzdal étaient rasées.
-Seule la mort du Khan Ogodai (sucesseur de Gengis Khan) mit fin à l'invasion en déclenchant une guerre interne chez les mongols. EN effet, ceux ci avaient écrasés (à Kalisz) la coalition des Teutoniques et Polonais, tandis qu'une autre de leurs armées mettaiet en pièce l'armée du puissant roi de Hongrie et ravageait tout son pays. Les avants gardes mongoles avaient même atteint l'Adriatique et St Louis, depouis la lointaine France se demandait comment les stopper...


2/La partie commerce : L'importance majeure des fleuves et rivières doit ressortir. Ces axes étaient quasiment les seules voies de communications et leur contrôle et possessions étaient vitaux pour le commerce. Remarque valable également pour la partie militire et ravitaillement. Il y eu nombre de combats - essentiellement navals - pour contrôler les fleuves et les embouchures.
Je serais tenté de te proposer d'utiliser un systèle similaire à AB2. Chauqe fleuve = une ZC et chaque duché ou province est également une ZC.


3/La guerre :
-Tu as 1 000 fois raison de mettre en avant les sièges et j'applaudis ta manière de vouloir les traiter ! C'est un élément incontournable de la guerre au moyen age. Et la maityrise supérieure des occidentaux dans ce domaine explique pourquoi, bien que beaucoup moins nombreux, ils purent garder longtemps des territoires éloignés de leurs forces vives.
-Il faut différencier, à mon sens, les troupes. Sans trop détailler :
-Les chevaliers : Puissants partout mais surtout en plaine. Coutent très cher à lever et entretenir.
-Les "cavaliers" (type boyard ou hommes d'armes occidentaux les "sergents"), moins puissants que les chevaliers mais moins couteux.
-Les Hommes d'armes, combattants professionnels mais à pied. Base des armées bien que peu nombreux. Forment l'essentiel des garnisons.
-Les tireurs (importants pour les sièges esentiellement)
-Les levées (paysans mobilisées) peu puissantes, mais indispensables pour les travaux de siège ou pour faire nombre dans une bataille...
-Les guerriers (types Prussites ou Lithuaniens) soit à pied, soit à cheval. Ce ne sont pas des professionnels mais savent bien se battrent. Ils sont forts sur leur terrain.
-Les Tumesn Mongols (nombreux. Un tumen fait 10 000 h, très disciplinés, endurants et te puissants en combats et en raids).

Ensuite, tu devrais donner un facteur de combat à chaque type de troupe et compter que ce facteur s'appliqiue par groupe de 100 H.
Ainsi tu aurais :
-Chevaliers - Puissance 10
-Tumens - Puissance 9
-Cavaliers - Puissance 6
-Hommes d'armes/tireurs - Puissance 5
-Guerriers - Puissance 4 ou 3
-Levées. - Puissance 1

Ensuite tu peux simplement modifier ces Puissance en fonction du terrain (par ex, les chevaliers osnt divisés par 2 en forêt et par 3 dans les marais - sauf en hiver où ils osnt gelés...)
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure   Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:26

Vers la fin du mois, je vais publier les règles commerciales et militaires. Elles ne seront toute fois pas définitives et pourront etre débatue. Je t'enterai de faire au plus réaliste, sans rentrer dans de trop grosses difficultés aussi bien pour les joueurs que pour le MJ. Un peu de patience encore Wink
Début juin, une fois les factions attribuées, le jeu pourra commencer.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Duc de Mazovie
Maréchal
Duc de Mazovie


Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 57
Localisation : France - Seine et Marne

Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure   Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Icon_minitimeVen 7 Mai - 23:51

Bon courage et bonne inspiration à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Boleslas
Roi
Boleslas


Messages : 766
Date d'inscription : 04/05/2010

Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure   Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Icon_minitimeSam 8 Mai - 9:57

De même, bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure   Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:23

Pour une plus grande rapidité de la mise en route du jeu, je vous propose de faire votre choix de faction dès samedi 15 mai à partir de 13h disons, donc dans une semaine.
Postulez directement dans la caserne, si personne n'est passé avant vous pour cette meme faction elle vous sera attribuée.

Une semaine, sa vous laisse le temps de me poser des questions si vous souhaitez en apprendre plus sur une faction qui vous intéresse et donc éventuellement vous retracter Wink

A savoir, la date de jeu in-Game, pour ce début de partie, sera: été 1232 (soit après la bulle de l'empereur et du pape, accordant à l'Ordre la Prusse, ce dernier bénéficiant de nombre de garantie afin d'éviter que se réitère l'aventure hongroise...)

Bon courage à vous tous. Un peu de patience et les hostilités pourront débuter Wink

EDIT: Petite correction, le jeu débutera en réalité à partir d'hiver 1234 (après la publication de la bulle de Reiti et de Rimini).
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Elias Volsen
Chevalier
Elias Volsen


Messages : 101
Date d'inscription : 02/05/2010

Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure   Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Icon_minitimeDim 9 Mai - 14:35

En ce qui me concerne, j'aurai aimé avoir pris connaissance des règles avant de choisir quel pays jouer.

Peut-on avoir plus d'informations sur les Danois ? Pourquoi l'Estonie Danoise n'est-elle pas sur la carte ? Considère-t-on que le titre de gouverneur danois se transmet de père en fils ? (Il me semble que le gouverneur était archevévèque, cela risque de poser quelques problèmes Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure   Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Icon_minitimeDim 9 Mai - 16:44

En effet, la Livonie est occupée à la fois par les Porte-Glaives et par les Danois au Nord. Je te rassure, les Danois figurent bien avec davantage de précision sur la carte de Livonie. Leur parcelle à coté de celle des Porte-Glaives est assez "réduite". Cependant, ce qui est important à savoir, c'est que pour une solution de faciliter, vous ne pourrez pas jouer le Roi du Danemark a qui appartiennent ces terres. En effet, si je débloque ce titre alors je me retrouver à exporter le jeu bien loin et beaucoup plus grandement que je ne le souhaitais, obligé alors de représenter le Danemark, mais aussi la Norvège et la Suède (ses deux grands concurrents), sans compter les scènes européennes ou le Danemark était très présent.
Si je ne me trompe pas ces terres sont revenus au Roi danois. En revanche se sont les Porte-Glaives qui sont dirigé et crée par l'archeveque de Riga. Cependant, vous jouerez un titre fictif de gouverneur (titre qui n'existe bien entendu pas à l'époque et il serait plus juste de parler de marquis ou duc), titre qui peu bien entendu etre héréditaire. Si vous préférez jouer le role d'un archeveque (puisque le titre de marquis ou duc est ici fictif pourquoi pas après tout) cela est bien entendus possible, et nous discuterons ensemble du processus de sucession.
Il est cependant important à savoir, qu'en tant que "gouverneur", vous aurez certaines obligations envers le Roi danois et devrez peut etre parfois (ou régulièrement) demander son aide ou son aval, comme l'exige les lois féodales de la vassalité. En contre partie, le Roi du Danemark tiendra ses engagements de suzerains, du moins dans la mesure du possible. Cette terre apporte non seulement prestige au Danemark auprès du saint siège, mais en plus elle est d'un interet économique et militaire certains pour le controle de la baltique face à ses grands concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure   Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Icon_minitimeLun 17 Mai - 21:02

après mure reflexion et surtout après reception de mes dates d'exams, le jeu débutera plus vers mi-juin.

C'est reculé pour mieux sauter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Duc de Mazovie
Maréchal
Duc de Mazovie


Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 57
Localisation : France - Seine et Marne

Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure   Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Icon_minitimeMar 18 Mai - 7:01

Pas de souci pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure   Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:24

Que pensez-vous de l'allègement du forum ? Préférez-vous comme c'est à présent où comme c'était avant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Elias Volsen
Chevalier
Elias Volsen


Messages : 101
Date d'inscription : 02/05/2010

Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure   Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Icon_minitimeMar 8 Juin - 15:59

Honnêtement, c'est mieux. C'était trop lourd, avant. Peut-être manque-t-il maintenant juste une toute petite description de chaque sous-forum, histoire que ceux qui découvriraient le site n'aient pas à cliquer partout pour savoir où poster.
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure   Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Icon_minitimeMer 9 Juin - 11:59

Je pense complèter le nom de Guerre et Conversion, ainsi le nom complet serait Guerrre et Conversion: Baltica.

J'ai aussi fait certaines modifications au niveau de la structure. Préférez comme cela est maintenat ou comme cela était avant ?

De même du fait d'une relative inactivité, je pense à ouvrir à un plus grand public le monde de G&C (à toute la communauté d'AB2) qu'en pensez vous ? (si Lionel m'y autorise biensur). Cela risque en outre de ralentir l'activité du jeu si nombreux sont ceux qui nous rejoignent... Par la suite une inscription à Tour de Jeu pourra etre envisagée.


Si une telle décision est prise je vous conseil de me contacter par mp si vous souhaitez vous voir attribuer une faction ou davantage d'informations, à l'heure actuelle une seule faction est attribuée, le Duché de Mazovie.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Gadimar
Maréchal
Gadimar


Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Avignon

Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure   Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Icon_minitimeSam 19 Juin - 15:48

"Massalia" a repondu présent ! lol !

quand pense tu que le jeu commencera ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure   Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Icon_minitimeSam 19 Juin - 19:44

Lorsqu'il y aura davantage de joueurs, il n'y a actuellement que 3 inscrits. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure   Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue à Toi dans cette nouvelle aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle décade
» 1235- Dans les yeux de Cacunas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre et Conversion: Baltica :: Hors-Jeu :: Taverne de l'Armure Scintillante-
Sauter vers: