Guerre et Conversion: Baltica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerre et Conversion: Baltica

Gestion, guerre, diplomatie, commerce, il est dur d'etre un souverain compétent. En serez-vous capable ? Incarnez un chef de tribu, maitre, prince ou souverain d'une des factions disponnibles dans une Europe du Nord tourmentée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Décade ou Quinquennat ?

Aller en bas 
3 participants

Phase d'écoulement du temps
Décade
Décade ou Quinquennat ? Vote_lcap0%Décade ou Quinquennat ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Quinquennat
Décade ou Quinquennat ? Vote_lcap100%Décade ou Quinquennat ? Vote_rcap
 100% [ 3 ]
Autre
Décade ou Quinquennat ? Vote_lcap0%Décade ou Quinquennat ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Décade ou Quinquennat ? Empty
MessageSujet: Décade ou Quinquennat ?   Décade ou Quinquennat ? Icon_minitimeMar 3 Aoû - 4:15

Après réflexion et rapide analyse je me suis aperçus que le déroulement du jeu, du fait de la séparation en 4 saison de chaque, est relativement long. Et ce même si je fus relativement absent lors du mois de juillet.

Peut etre trouvez vous trop long de devoir attendre 10 années pour la mise à jour des données et la mise en place donc réel et quantitatif de certaines de vos décisions. Ma question est donc la suivant, désirez vous que cela change et que l'on rompte avec la traditionnelle décade pour établir un quinquennat ?

Bien entendu le quinquennat aura des conséquences au niveau de la rapidité du jeu, mais aussi et surtout au niveau des finances. En effet, ces dernières ne changeront mais au lieux de compter pour les dix années à venir elles conteront pour 5 ans, doublant ainsi les revenus.
Qu'en pensez vous ? Trouvez vous cela réaliste et plus adapté ?

Si changement il y a celui-ci ne sera mis en place qu'à partir de l'an 1240
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Duc de Mazovie
Maréchal
Duc de Mazovie


Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 57
Localisation : France - Seine et Marne

Décade ou Quinquennat ? Empty
MessageSujet: Re: Décade ou Quinquennat ?   Décade ou Quinquennat ? Icon_minitimeMer 4 Aoû - 22:26

Avec des années divisées en 4 saisons, je pense que le quinquennat s'impose. Cela permet des mises à jours plus proches (et un budget plus important aussi !).
L'intérêt du jeu en sera renforcé à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Décade ou Quinquennat ? Empty
MessageSujet: Re: Décade ou Quinquennat ?   Décade ou Quinquennat ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:13

C'est aussi ce que je me suis dit Razz


Justement, une autre solution éventuelle serait de ne pas tenir compte des saisons, d'en tenir compte uniquement en cas conflits entre joueurs, cela ferait avancer le jeu beaucoup plus vite dans les dates. Que les saisons soient une donnée prise en compte, qui ressorte comme à présent en temps de conflit seulement, mais qu'en temps de paix la saison reste une donnée non spécifiée que les joueurs peuvent utilisés.
Dans ce cas la décade reste applicable.

Que pensez vous de cela sinon ?

Il existe de nombreuses solutions il suffit juste de trouver la bonne, la plus adaptée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Duc de Mazovie
Maréchal
Duc de Mazovie


Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 57
Localisation : France - Seine et Marne

Décade ou Quinquennat ? Empty
MessageSujet: Re: Décade ou Quinquennat ?   Décade ou Quinquennat ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 19:01

Tenit compte des saisons uniquement en cas de besoin était la logique suivie dans AB2... Je vote pour !...
Revenir en haut Aller en bas
Boleslas
Roi
Boleslas


Messages : 766
Date d'inscription : 04/05/2010

Décade ou Quinquennat ? Empty
MessageSujet: Re: Décade ou Quinquennat ?   Décade ou Quinquennat ? Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 20:08

Le duc de Mazovie monstre grande sagesse : je vote de même !
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Décade ou Quinquennat ? Empty
MessageSujet: Re: Décade ou Quinquennat ?   Décade ou Quinquennat ? Icon_minitimeVen 6 Aoû - 12:01

Etant donné qu'il n'y a eut que trois votant à l'heure actuelle, deux sur trois c'est plus que la majorité. Si d'ici mardi 10 aout il n'y a pas d'autres votant cette motion sera adopter et nous prendrons un rythme de jeu semblable à celui d'AB2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Décade ou Quinquennat ? Empty
MessageSujet: Re: Décade ou Quinquennat ?   Décade ou Quinquennat ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Décade ou Quinquennat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle décade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre et Conversion: Baltica :: Hors-Jeu :: Taverne de l'Armure Scintillante-
Sauter vers: