Guerre et Conversion: Baltica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerre et Conversion: Baltica

Gestion, guerre, diplomatie, commerce, il est dur d'etre un souverain compétent. En serez-vous capable ? Incarnez un chef de tribu, maitre, prince ou souverain d'une des factions disponnibles dans une Europe du Nord tourmentée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau projet

Aller en bas 
+4
Percunis des Nadruviens
Gadimar
Boleslas
Le Troubadour
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Petit sondage quand à une éventuelle future évolution
Pour ?
Nouveau projet Vote_lcap63%Nouveau projet Vote_rcap
 63% [ 5 ]
Contre ?
Nouveau projet Vote_lcap0%Nouveau projet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Indecis ?
Nouveau projet Vote_lcap0%Nouveau projet Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Alors c'est quoi ce fameux projet ?
Nouveau projet Vote_lcap37%Nouveau projet Vote_rcap
 37% [ 3 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeDim 21 Nov - 4:31

Salut tout le monde,

Je travaille en ce moment sur un nouveau projet de jeu RP, dois-je vous en dire davantage ??? Razz

Enfin bref, ce projet me tente de plus en plus et bien entendu je ne souhaite pas mettre fin à l'aventure de G&C: Baltica (et je pense que vous non plus ?). De ce fait, si je veux pouvoir avoir le temps d'administrer efficacement les deux plutard il me faudrait une petite aide.
Personnellement, ce ne sont pas les stats ou les réponses aux joueurs qui me posent soucis comme générallement vous pouvez le constater, sauf omission de ma part ou légère absence où encore décision volontaire de vous faire attendre vous avez toujours (ou presque une réponse). Ce qui me pousse à décaler la date de passage à niveau d'un tour se sont les RP et leur écriture.
Ainsi ma question est la suivante, y aurait-il parmit vous, d'éventuels intéréssés pour me donner un coup de main dans ce domaine ?

Cette tache, ne nécéssiterait nullement l'abandon de votre faction, de meme, elle peut etre assurer par plusieurs joueurs à tour de role (et par moi meme biensur) si le temps vous manque. Il s'agit pour etre précis, d'écrire les RP concernant les rapports de bataille, c'est donc une tache effective en seule temps de guerre.
Dans ce cas, à une date precise (arrangeant le plus cette personne), la fin du tour sera décrétée, je transmettrai alors au joueur en question les résultats de la bataille (plus aucun ordre ne pouvant etre changer), les moments clés, les points qui sont à faire resortir ec... Bref un RP en kit. Les resultats chiffrés et précis, c'est toujours moi qui les donne, que se soit du bonus/malus ou des pertes.
Je souhaiterai donc savoir par un rapide sondage si il y aurait des intéréssés ?

Je pense que cela pourrait (pourquoi pas) enrichir d'un certain coté G&C, peut etre certains d'entre vous en on marre de me lire ? J'écris toujours un peu près pareil, je suis loin de faire dans le romantique générallement Razz . Sans compter que les joueurs jouant des factions paiennes pourraient par exemple laisser libre court à leurs enflammations et leurs aversions pour les chrétiens et inversement.
On aurait des textes dont le résultat est clair, mais dont le partie est clairement prit (que se soit le coté victorieux ou non).
Enfin selon les disponniblités du joueur en question on pourrait avoir des changements de tours plus fréquents et donc un jeu plus dynamique. Vous l'aurez peut etre remarquer, mes changements, sont principalement le mardi ou jeudi en fin d'aprem. Si un bon roullement entre joueurs se fait on pourrait ainsi voir en une semaine non pas 1 ou 2 tours, mais davantage 2 ou 3.

Cela n'est biensur pas pour tout de suite (dans 2 mois environ), mais c'est pour avoir une idée. Sinon etes-vous opposer à ce principe? C'est là la vrai question après tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Boleslas
Roi
Boleslas


Messages : 766
Date d'inscription : 04/05/2010

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMar 23 Nov - 1:12

Notre MJ a-t-il pour projet de reprendre Antiquae Bellum ? Ou est-ce autre chose encore...
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMar 23 Nov - 12:48

Cela s'en approche à vrai dire. Mais ce n'est pas cela. En effet, comme je l'ai déjà dit sur le forum d'Ab2, passer derrière Lionel n'est pour moi pas concevable. Dotant que je ne dispose pas de connaissances assez profondes sur les nombreux peuples diverses qui sont mis à disposition dans Ab2

Mon projet se rapproche d'Ab2 dans le sens où il se déroulerait en effet durant l'antiquité, mais une antiquité légèrement reculée.
Il s'agirait de faire revivre la grèce archaique du VIII-VIIième sicèle. On est alors en plein dans le développement des cités etats et des colonies grecques. Ce sont les débuts de la guerre hoplitique à proprement parler et on est fort loin de la domination d'Athènes et de Sparte.
Au programme 3 zones d'action (Grece, Crete et Ionie) voir meme 5 j'hésite encore (Sicile et Chalcidique/Thrace). Le tout pour un très très grand nombre de cité disponnible à jouer ou à soumettre.


Alors pourquoi cette période ?

C'est une période peu travaillée, on lui préfère souvent le Vième et l'antagonisme Athènes/Sparte. Ici il n'y a pas de puissance totale meme si quelques cités (comme Corinthe, Thèbes et Argos) sont assez influentes et profitent grandement de l'effondrement si enigmatique de la "civilisation" mycénienne.
Cela permet de débuter un jeu où il règne un certain équilibre et où on est loin de voir une Athènes dominant l'Egée et une Sparte règnant sur large partie du Péloponnèse. Se sera donc le savoir faire des joueurs dans les domaines de la gestion et de la diplomatie qui pourrait faire la différence.
En effet, avant de pouvoir controler une province entière, une cité devra avant tout s'épanouir et se développer pour pouvoir s'imposer soit par la paix ou la force. Très peu de provinces seront déjà unis (l'Attique sera une des seules et encore il ne s'agit pas d'un impérialisme athénien comme se sera le cas au Vième, seulement d'alliance pour la plupart). On aura alors forcement, tot ou tard, la notion de tribus mais se sera aux joueurs de la façonner.


Les possibilités que ce projet pourrait offrir ?

Je pense à développer plus intensement la partie commerciale, en ce rapprochant dans un certain sens d'Ab2. Par exemple, on se rapprochant de l'idée de notre ami danois ici présent, on aurait un marché de la céramique, de l'huile, du blé (très important pour les cités). Ces différents marchés disposant d'une capacité de revenu maximal (qui pourrait varier avec le temps) mais chaque cité tenterait d'en tirer le maximum de profit.
De meme, du coté culturel, on pourrait voir des cités en influencer d'autre du fait d'une renomée culturelle qui serait basé sur les oeuvres théatrale, la sculpture, la céramique et biensur les jeux pan-hellenique (puisque tout cela députe en partie durant la période archaique).


En ce moment j'en suis encore au travail et au refaçonnage des cartes (elles doivent etre grande pour etre clair vue qu'il y aura vraiment pas mal de cités). Mais avant de me plonger plus en avant j'aimerai connaitre vos ressentiments quand à cette idée ?
Biensur dans ce projet le RP tiendra une place importante, cependant, il sera ouvert à un plus grand public au vue du nombre très important de cités qu'il y aura à disposition. Je pense en faire pas mal de pub par la suite. Bien entendu, la communauté de G&C aura, le jour venu, la primauté du choix de sa Polis.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Gadimar
Maréchal
Gadimar


Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Avignon

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMar 23 Nov - 12:55

Ca a l'air appetissant tout ca !

Perso, je pourrai prendre une partie des RP mais à tour de role.
Revenir en haut Aller en bas
Percunis des Nadruviens
Seigneur
Percunis des Nadruviens


Messages : 154
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 62
Localisation : Santeuil

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:32

Percunis pourra aider à la rédaction des RP mais seulement après le mois de mars 2011 (HJ: les élections cantonales m'accaparent) bounce

Pour le projet, c'est alléchant et nous rappellera les heures douces d'AB2 !
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Mazovie
Maréchal
Duc de Mazovie


Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 57
Localisation : France - Seine et Marne

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMar 23 Nov - 23:57

Très bonne idée ! Que j'encourage malgré ma faible disponibilité... Je suis partant ! Mais il ne faut point délaisser, pour autant, Baltica !
Revenir en haut Aller en bas
Boleslas
Roi
Boleslas


Messages : 766
Date d'inscription : 04/05/2010

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMer 24 Nov - 1:23

Je suis enthousiaste : retrouver l'Antiquité et en plus avec des versants culturels me plait au plus haut point Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMer 24 Nov - 10:29

Bien entendu comme je l'ai dit, Baltica ne sera pas délaissé ! J'y met un point d'honneur. Je tiens seulement à parer à toute éventualité si jamais plusieurs conflits (et donc plusieurs RP) ont lieux en meme temps sur Baltica et sur ce jeux que je prépare afin que justement les deux puissent co-exister.

Pour vous faire salivez ce projet, dans lequel j'avance à grand pas pour le moment: c'est plus de 100 cités états disponnibles en Grèce, près de 80 en Crete et je n'ai pas encore attaqué la coté Egéenne d'Asie Mineure. Pour vous dire l'ampleur du projet et le choix ainsi que la liberté que vous aurez.

Je pense au vue des cités qui vous déjà etre disponnible, que l'on ne pourra pas jouer les cité de Sicile, Grande Grèce et Thrace. En effet, elles resteront des colonnies avec lesquels il sera possible d'interagir pour avoir un avantage commercial mais guère davantage. Il y a, à mon humble avis, assez de cités disponnible comme cela, et cela évitera que les joueurs se dispersent de trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Elias Volsen
Chevalier
Elias Volsen


Messages : 101
Date d'inscription : 02/05/2010

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:01

Ce projet a l'air super ! S'il se concrétise, j'en ferai partie, à coup sûr.

J'ai une charge de travail considérable cette année, j'aurai beaucoup de mal à prendre le temps d'écrire régulièrement. Mais si tu veux, je peux de temps en temps en rédiger l'un ou l'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Sasnie
Chevalier



Messages : 67
Date d'inscription : 13/10/2010

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMer 24 Nov - 19:29

Je suis prêt bien sûr à apporter mon aide, même si faute d'infos historiques suffisantes, je suis un pietre conceveur de carte.Cependant je suis passionné d'écriture donc écrire les rapports de bataille ne me posera aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeMer 24 Nov - 21:02

Bien Smile

Je remercie toute la communauté de G&C pour l'aide que vous etes tous pret à m'apporter.

Le projet avance à grand pas et une première partie du travail est achevée. Les cartes sont un peu près pretes et si je n'ai pas oublié quelques cités au passage, après moults recherches et consultations de nombreux livres (en plus selon les livers et les echelles les cités sont pas toujours placées au meme endroit, étonnant) ce n'est pas moins de 304 cités qui seront jouables de quoi s'amuser et occuper chacun d'entre vous un bon moment ^^

Mais une longue partie du travail reste encore à faire.

Avec le temps je vous tiendrai au courant de l'avancement du projet.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeVen 26 Nov - 10:51

Bon je vais pas tarder à me lancer dans la création du forum, cela m'aiderait pour la mise en place des règles.

J'en profite pour vous interrogez si vous souhaitez qui soit intergrer certaines fonctionnalités ? Couleurs ? Sous-forum ? Ou autre?
Je suis à l'écoute Wink


Je pensai rester dans le blanc (un peu comme sur Ab2), sa correspond bien à l'antiquité et au monde greco-romain, je trouve, meme si c'est la période archaique. En espérant que Lionel n'y voit pas trop d'inconvénient cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:16

Comme je l'ai précédement dis, m'excusant pour le léger décalage pour le tour suivant (qui aura lieu demain), je vous fais parvenir en contre partie le lien du projet qui se nomme à présent cités et tyrans.
Je vous invite à découvrir ainsi son graphisme et sa forme et à émettre vos premières réflexions.

Cela vous satisfait-il ?
Impression du monde grec ?

LA grece archaique est moi présente que la grece classique dans les images courante d'ou une certaine difficulté et le ressortis, malheureusement clair de la grece classique, du moin à mon avis.
Si vous avez des images ou idées n'hésitez pas Wink

http://cites-et-tyrans.forumactif.fr/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Boleslas
Roi
Boleslas


Messages : 766
Date d'inscription : 04/05/2010

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:24

Le graphisme et le projet me rendent enthousiaste. Les images décorant les vases à figure rouge ou noire sont d'époques classiques. Aussi n'est-il pas facile d'en trouver pour l'époque archaïque.

Je me demande à quoi correspond "l'historien" (récit du MJ, RP des joueurs...), de même pour les oracles.

J'attends la suite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeLun 29 Nov - 17:44

Pour les noms de topics je pensai garder le principe de G&C je le trouve sympa. Concernant la partie "historien" je n'ai pas trouvé mieux comme nom pour les RP, sur le moment j'ai pensé à Thucydide, Herodote et tant d'autres que l'on qualifie avant tout "d'historien" de nos jours.
Pour l'Oracle cela aura attrait pour tout ce qui est visite et consultation des Oracles importants du monde grec. Ne rappelons pas leur place. Ils représenteront en quelque certe un moyen d'expression des Dieux qui auront peut etre plus tendances à favoriser les etres qui leurs sont les plus dévoués (cela poussera à avoir une politique religieuse importante comme cela était le cas à l'époque). Enfin les oracles seront rendu, du moins je ferai du mieux que je peux, dans le sens qu'ils était un peu près présenté à l'époque.

Il faut savoir que dans le grec ancien (qui marche par déclinaison, comme le latin, l'allemand ou le russe et tant d'autres langues), lorsque un oracle était rendu, il était présenté d'une telle manière qu'on ne pouvait distinguer le sujet de la phrase de son COD les rendant enigmatique et pouvant ainsi les transformer du tout au tout.

Ainsi on raconte souvent l'histoire de Cresus, roi de Lydie, qui se rend à Delphes pour consulter la pythie parce qu'il souhaite entrer en guerre contre l'Empire Perse. Celle-ci lui aurait répondu la chose suivant: Si tu entres en guerre un grand empire sera détruit (en francais la nuance est légèrement moin grande). Cresus, se voyant déjà détruire l'empire perse se jete alors dans la guerre, mais ce fut son royaume qui connu la défaite. Après tout jamais il ne fut dit que ce fut les Perses qui serait défaits...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Boleslas
Roi
Boleslas


Messages : 766
Date d'inscription : 04/05/2010

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:01

Apollon acquis ainsi le surnom d'Apollon Loxias, l'oblique.

De même pour l'oracle rendu à Athènes sur "les remparts de bois" qui devaient sauver les habitants des Mèdes. Ces remparts étaient en fait les trières athéniennes.

Il y a aussi le célèbre oracle de la forêt de Dodone...
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:09

En effet que dire de plus. Smile Je pense que cela pourrais rajouter un peu de piment dans le jeu.

Sinon pour en revenir au céramique, à l'époque archaique, à laquelle le jeu débutera, c'est principallement de la céramique géométrique, mais c'est vrai que c'est un peu limite pour un forum de faire que ça meme si c'est histo. Après à la limite il y a les céramiques à figure noire (fin VIIième) puis les céramiques à figures rouges symbolique du Vième.
Malheureusement, d'un coté, c'est largement les figures rouges qui prédominent le "marché" des images de céramique grec antique. J'avais pensé aux statut sinon, mais les statut de la Grèce archaiques (les Kouros, assez semblable aux statue egyptienne, figées) se font rare et pas extremement esthétique et là c'est bien sur la grece classique et hellenistique qui prédomine...

Que de difficulté pour etre histo. Pour le moment j'ai donc opté pour la facilité non historique pour le moment Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Duc de Mazovie
Maréchal
Duc de Mazovie


Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 57
Localisation : France - Seine et Marne

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:33

Je suis tout à fait favorable au principe de l'Oracle ! L'importance des ces "prédictions" est majeur dans le monde grec.

Pour les noms des chapitres du forum, tu peux aussi (mais ce n'est qu'une idée qui vient de me passer par la tête) les nommers suivant les noms des muses (par ex Clio pour l'histoire, donc les compte rendus etc..)
Revenir en haut Aller en bas
Boleslas
Roi
Boleslas


Messages : 766
Date d'inscription : 04/05/2010

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeLun 29 Nov - 18:36

Dans ce cas Calliope peut-être évoquée pour les récits épiques (les RP).
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:03

C'est une bonne idée je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeDim 16 Jan - 20:24

J'ai une suggestion à vous faire concernant Cités et Tyrans qui chaque jour se concrétise davantage, il me reste 2 points majeurs à éclaircir, le système militaire ainsi que le système d'écoulement du jeu.

Pour le système militaire, je pense m'éloigner du système Ab2/G&C pour me rapprocher de quelque chose de plus historique. En effet, je pense mettre fin au système d'unités. En effet, durant la Grèce archaique on ne recrute pas comme on le souhaite 1000 hoplites ou 200 cavaliers. C'est le début du triomphe de l'armée citoyenne. C'est à dire que chaque citoyen, membre de la cité, combat pour elle avec son propre équipement. Seuls les plus riches peuvent avoir une monture et seuls les citoyens de classe moyenne avec assez d'argent peuvent avoir un équipement hoplitique complet.
Le dirigeant d'une cité pourra savoir de combien d'hoplites, d'archers et de cavaliers il dispose mais il ne pourra pas décider de recruter comme il l'entend. Il devra alors, si il désire certaines troupes, passer par le mercenariat qui prenait une grande place dans les armées du monde antique.
Le nombre d'hoplites, d'archers ou de cavaliers, pourra biensur etre influencé et évolué chaque décénnie selon la santé économique et les décrets mis en place.


Pour le système d'écoulement temporel j'hésite. Soit appliqué un système type Ab2 comme j'en avais déjà parlé. Une système qui repose avant tout sur la décade. Avec des années qui passe où peuvent se déclinés en saison si jamais il se produit un événement majeur comme une guerre ou des jeux.

Où alors un système qui repose sur l'année. C'est à dire que les saisons sont comptées à chaque tour, mais qu'il y a une mise à jour automatique chaque année des revenus, du commerce, des cartes ect... Ce que je trouve particulièrement intéréssant dans ce système c'est que le joueur recevra son revenu pour l'année. Ainsi la construction de monuments grandioses ou coutant extremement cher devra etre le fruit d'une économie et obligera donc des choix cruciaux dans la politique.
Je trouve cette dernière possibilité assez prometteuse et exploitable. Il y a aussi beaucoup plus de "chance", de fait, de voir une cité avoir des dettes, etre obligé de faire un emprunt à un voisin ou encore de déprécier sa monnaie (se qui sera possible mais coutera cher au commerce et à la réputation commerciale de la cité). La guerre et son cout seront alors véritablement retracés, car avec un revenus à l'année cela obligera de faire des concessions sur le plan politique pour se consacrer une réelle économie de guerre. Du moin pour une guerre de conquete. Car cela n'empechera pas des expéditions breuves et sans autres buts que d'influencer ou piller.


Voilà, voilà, que pensez vous de ces idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Gadimar
Maréchal
Gadimar


Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Avignon

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:37

Ca me parait bien ! L'année comme référence me plait. Mais les olympiades auront quand même de l'importance non ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeDim 16 Jan - 21:41

Le jeu débutera vers -760, les olympiades seront pour l'heure le seul jeu panhellénique du monde grec. Ce sera, en début de jeu, l'un premier et seul moyen d'exceller dans le domaine sportif.

Sauf si un tyran décide de développer des jeux dès les débuts du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Boleslas
Roi
Boleslas


Messages : 766
Date d'inscription : 04/05/2010

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeDim 16 Jan - 22:11

Ces innovations me paraissent très bien car elles rajoutent au réalisme du jeu, et permettent d'envisager des stratégies innovantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gadimar
Maréchal
Gadimar


Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Avignon

Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitimeLun 17 Jan - 11:42

Je suppose que dès que tu a crée un forum suffisament fourni, tu nous fera parvenir l'adresse ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau projet Empty
MessageSujet: Re: Nouveau projet   Nouveau projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre et Conversion: Baltica :: Hors-Jeu :: Taverne de l'Armure Scintillante-
Sauter vers: