Guerre et Conversion: Baltica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerre et Conversion: Baltica

Gestion, guerre, diplomatie, commerce, il est dur d'etre un souverain compétent. En serez-vous capable ? Incarnez un chef de tribu, maitre, prince ou souverain d'une des factions disponnibles dans une Europe du Nord tourmentée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tour suivant

Aller en bas 
+3
Gadimar
Boleslas
Le Troubadour
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Boleslas
Roi
Boleslas


Messages : 766
Date d'inscription : 04/05/2010

Tour suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Jan - 21:58

Bonne année à toutes et à tous... cheers

Mais y a-t-il parmi nous des "toutes" ?
Revenir en haut Aller en bas
Sasnie
Chevalier



Messages : 67
Date d'inscription : 13/10/2010

Tour suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan - 19:28

Je m'excuse de mon retard dans les réponses. J'ai un peu de mal à me connecter dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Tour suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:16

Il n'y a pas de soucis, en plus, l'invasion mongole se rapprochant le temps ne file pas très rapidement Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Tour suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 21:15

Je vais décaler légèrement le passage au tour suivant, certainement dimanche ou lundi si personne n'y voit d'inconvénient. En effet, je me sentais l'esprit inspiré et j'ai mit poursuivit la rédaction des règles pour cités et tyrans, rédaction qui touche bientot à sa fin.
Ainsi, si il y a des intéréssés, je pourrais publier les futures règles de ce jeu nouveau, qui je trouve, sur le papier du moins, sera bien plus aboutit que G&C et assez fidèle à l'histoire, du moins, ce fut là mon souhait et j'ai tenté de le respecter au mieux.

(J'hésite seulement encore sur le système militaire à adopter)
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Boleslas
Roi
Boleslas


Messages : 766
Date d'inscription : 04/05/2010

Tour suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Jan - 22:59

Je suis enthousiaste Very Happy Si c'est pour Cités et Tyrans, je veux bien accepter tous les retards, petits ou grands...

Si je ne me trompe c'est Maxime qui a créé AB1 qui a enchanté mes débuts de joueur de forum historique. C'est là un excellent augure... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gadimar
Maréchal
Gadimar


Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Avignon

Tour suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 11:30

Perkunas te pardonne !

Bon, c'est une bonne nouvelle de voir que le projet avance.

C'est vrai que depuis AB2, j'aime bien cette forme de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Mazovie
Maréchal
Duc de Mazovie


Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 57
Localisation : France - Seine et Marne

Tour suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:06

Que Zeus soit favorable à Polis & Tyrans... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Tour suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Jan - 13:09

Et le roi Gadimar ne croit pas si bien dire, car ce qui hier était encore un projet est aujoud'hui en passe de devenir une réalité. Comme je vous l'ai, une large partie des règles a déjà été mise en place et je peux dès à présent vous en présenté une grande partie qui peut vous donner un avant gout du jeu.
Bien entendu je suis ouvert à toutes remarques qu'elles soient positives ou négatives.

Pour répondre au seigneur Ladislas, Ab1 ne fut pas une grande réussite. J'étais trop enfermé dans un système préconsu marginalisant l'histoire au profit d'une simplification extreme. Grace à Lionel et au glorieux Ab2 j'ai pu comprendre et apprendre de mes "erreurs", connaitre le plaisir d'un jeu RP historique et non plus un jeu tourné vers un massacre historique.
Ainsi dans Cités et Tyrans, j'ai tenté au mieux du possible de me rapprocher de l'histoire et de la gestion politique. Il sera long et laborieux de faire de sa cité une cité puissante (il ne s'agit pas de faire naitre une période classique 2 siècles avant l'heure), ainsi le joueur sera dans l'obligation de faire des choix dans ses dépenses et dans sa politique, chacun d'eux obligeant le mépris d'un autre axe entrainant des conséquences.


Voici donc, en avant première, ce que donnera Cités et Tyrans. Il me reste deux ou trois points fondamentaux à développer avant que le jeu ne soit achevé.
Toute critique est biensur la bienvenue et aidera certainement à au développement du jeu.



Citation :
Revenus

Les revenus sont les sommes d'argent que vous percevez et qui alimentent vos coffres. L'augmentation de ceux-ci est donc un point fondamental de tout bon dirigeant car nul ne peut prétendre à une politique ambitieuse sans des revenus conséquents.
Il existe deux types de revenus: les revenus commerciaux et les revenus fiscaux. Ces premiers représentent l'argent que vous touchez grace à l'activité commerciale de votre cité par le biais des taxes marchandes notament. Les revenus fiscaux représentent quand à eux l'argent que vous percevez par le biais des impots. Ces deux types de revenus sont propres à votre seul cité.

Cependant, il existe un autre type de revenu qui lui est exterieur à la gestion de votre cité. Ce type de revenu sont les tributs que vous pouvez toucher d'autres cités. En effet, plus votre cité se développera et gagnera en puissance plus elle s'imposera dans sa province voir meme en dehors sur d'autres cités. Ces dernières pourront alors manifester leur soumission à votre puissance par le biais d'un tribut.


Commerce

Commerce et Produits
Comme nous l'avons précédement dit, les revenus commerciaux représentent l'argent touché grace à l'activité commerciale de votre cité ou de sa zone d'influence.
Le commerce, dans Cités et Tyrans, repose sur 6 ressources principales:

-Le Blé est la ressource alimentaire de base, nécéssaire au bon développement de votre cité et au déplacement de grandes forces armées.
-Les Matières Premières sont les ressources de bases pour le bon développement matériel de votre cité. On peut compter parmit les matières premières des ressources comme le bois, la pierre, le bronze, l'argile, le marbre ect...
-L'Huile est une ressource secondaire mais incontournable dans la vie quotidienne. En effet, outre son caractère indispensable pour l'art culinaire, l'huile est utilisée dans nombre de domaines. Une huile de qualité fait le bonheur de la population aussi bien aisée que pauvre.
-Le Vin est une ressource secondaire mais nécéssaire pour la bonne satisfaction des citoyens en général et particulièrement des classes aisés. Le vin est l'élément incontournable pour toutes grandes cérémonies digne de ce nom. Il est utilisé autant pour le plaisir que pour ses vertus médécinales.
-La Céramique est une ressource secondaire est pourtant indispensable à la population. Elle a de multiples utilités, qu'elle soit utilisée dans un but pratique ou uniquement de décoration ou encore de commémoration, la céramique tient une place importante dans toutes les sociétés grecques.
-Les Esclaves sont une ressource secondaire et pourtant essentielle. En effet, les esclaves aident aussi bien à la construction de batiment, qu'à l'éducation des enfants (pour les plus instruits) ainsi qu'à diverses taches familiales et publiques. Les esclaves sont aussi le reflet de la puissance et richesse de certaines riches familles. Ils sont donc une ressource (car il n'y a guère de notion humaine) très importante.

Commerce et Marchés
Chacune de ces ressources (le blé, les matières premières, l'huile, le vin, la céramique, les esclaves) dispose de son propre marché. Ce marché dispose d'un capital maximum. Ce capital est répartit entre toutes les cités.
Il convient alors à chaque dirigeant, qui souhaite augmenter ses revenus commerciaux, de tenter de tirer vers lui la plus grande part possible du ou des marchés ciblés. Pour ce faire il existe différentes méthodes qui vont des simples lois à d'importants investissements dans les domaines concernés.

Le capital maximum d'un marché peut évoluer au cour du jeu, cette évolution peu aussi bien etre positive que négative. En effet, un marché peu etre en pleine croissance et alors se sont tous les bénéficiaires qui en tirent les profits, au contraire, du fait d'une catastrophe quelconque (une guerre de grande ampleur par exemple) ce marché peu subir une perte importante de son capital, perte qui peut toucher alors nombre de bénéficiaires et qui peut avoir des conséquence inattendues dans le commerce mondiale faisant et défaisant des grandes puissances commerciales.


Culture

Art
L'art est une forme d'expression essentielle dans les sociétés grecques et reste l'un des principaux moyens d'expression culturel pour une cité. L'art peut biensur passer par différents supports mais l'art reste l'art et il peut apporté des avantages diverses et variées. En effet, une cité qui prone un fort développement artistique pourra voir son influence grandir dans tout le monde grec voir meme, pourquoi pas, en dehors et ainsi faciliter une implantation en des terres barbares.
Arriver à influencer une cité via des productions artistiques de qualité permet, outre de disposer d'une certaine influence en dehors de sa propre cité, de développer la réputation de votre cité et de dynamiser le commerce de certains produits.
Comme nous l'avons précédement dis, il existe différent support, qui en ce début de jeu sont au nombre de quatre:

-La Céramique est une des formes principales de l'expression artistique et n'a donc pas qu'un but marchand. En effet, pour celui qui souhaite développer fortement son commerce de céramique il deviendra vite indispensable de fournir un produit à la forme et à la peinture magnifique. Ainsi se construire une solide réputation dans ce domaine passera inévitablement par le développement artistique. Qui plus est, la céramique, de part son utilisation quasi-universelle est un bon moyen de constater de manière concrète l'influence et la force culturelle d'une cité
-La Sculpture fait partie de la culture grecque depuis bien des années. Elle vite sut trouver une place de choix dans les temples et autres sanctuaires où les divinités représentées sont honorées avec ferveur. Bien qu'elle reste encore simple il n'en est pas moins vrai qu'il faut un véritable talent pour parvenir à un résultat digne de la divnité que l'on souhaite honorer. Ainsi la sculpture tient une place majeure pour qui souhaite faire de sa cité un centre religieux digne de ce nom et un lieux méritant la faveur des Dieux. Aussi possèder des sculpteurs talentueux peut valoir de l'or en monnayant le talent de ces artistes à ce qui souhaiterait développer leurs lieux de culte.
-Le Théâtre, bien qu'il en soit encore à ses balbutiements, reste un élément important dans la vie quotidienne de tous les citoyens grecs qu'elle que soit leur cité. Savoir présenter des pièces de qualité sera satisfaire et occupé le peuple, tout en participant au développement de la réputation de votre cité.
-La Musique, qu'elle soit utilisée sur le champ de bataille, lors de grandes cérémonies civiles ou religieuses, tient une place majeure dans toutes manifestations quelqu'elle soit. Aussi avoir des musiciens expérimentés de qualité, en plus d'apaiser les oreilles de vos citoyens, aidera au bon déroulement de vos pièces de théâtre et cérémonies.

Jeux
Les jeux, plus qu'un simple sport, sont une véritable célébration et tiennent donc une place importante dans la vie d'une cité lorsqu'on décide d'en organiser. Cela est très couteux, cependant, en plus de satisfaire grandement le peuple et les citoyens, ils aident à faire connaitre la cité organisatrice à ses voisins et peuvent en outre participer au développement commercial.
Les jeux, plus qu'une célébration civile, sont aussi avant tout une célébration religieuse et cela qu'ils rassemblent le monde grec dans son ensemble ou uniquement les seuls citoyens de la cité les organisants, il est donc important de savoir honnorer les dieux et héros avec révérence. Par bien des facettes les jeux se présentent comme un point important de la culture d'une cité, certains athlètes pouvant devenir une véritable fierté dont le nom peut se répandre dans toute la Grèce et auxquels sont octroyés bien des privilèges.

Il existe plusieurs types d'épreuves qui sont habituellement acquises , celles-ci sont au nombre de trois:
-Les courses à pied/hippiques
-Les lancers
-Les sports de combat

Savoirs
Les savoirs représentent, comme leur nom l'indique, l'ensemble des connaissances intellectuelles acquises par votre cité. Les savoirs reposent sur deux principales caractéristiques:

-La Pensée Intellectuelle qui représente le developpement de libres penseurs, des hommes de sciences qui font avancés les connaissances de votre cité et aident à son développement intellectuelle et culturelle. Développer la pensée intellectuelle de vos citoyens apparaitra tot ou tard nécéssaire à celui qui désire mener une politique ambitieuse sur bien des fronts et s'entourer d'hommes savants. Cependant, bien souvent développer la pensée intellectuelle peut entrer en contradiction avec le régime en place notament si celui-ci n'octroie pas assez de liberté politique à ses citoyens.
-L'Architecture est un savoir qui se développe et évolue avec le temps, c'est le reflet d'une cité, de sa puissance et de son influence. Possèder des architectes habiles permet de construire des batiments digne de l'honneur des dieux, des demeures de toute beauté qui sauront faire preuve de votre pouvoir et de votre richesse, des murs épais et solides, une cité magnifique. Développer l'architecture de sa cité permet aussi d'influencer ses voisins dans un des domaines les plus voyant qu'il soit, c'est l'une des influences culturelles la plus forte qui soit mais aussi et de loin, la plus couteuse.


Politique

Régime
Il existe un certain nombre de régimes politique. Chacun présente des avantages et des inconvénients, tout dépendant de la politique que vous souhaitez adopter. Parmit les régimes que vous serez peut etre amené à découvrir il y a:
-La Tyrannie est un régime dirigé par un seul homme, un homme qui a tout les pouvoirs mais qui garrde un semblant d'appareil démocratique et dont la force repose avant tout sur les classes aristocratiques et pauvres. Se maintenir au pouvoir passera donc par la satisfaction de ces deux classes.
-La Royauté est un régime qui comme la Tyrannie est dirigé par un seul homme qui possède tous les pouvoirs sans restrictions. Il n'existe nul institution supérieur au roi qui gère son royaume comme il l'entend. Le pouvoir royal repose avant tout sur les classes aristocratiques et le soutien des classes moyennes.
-L'Oligarchie est un régime qui reserve le pouvoir a une poignée d'homme, seuls les meilleurs dirigent pour le bien de toute la société. L'Oligarchie repose avant tout sur les classes aristocratique.
-La Démocratie est un régime qui permet à tout homme de participer à la vie politique et cela quelque soit son milieu social. Afin de preserver un certain équilibre il existe plusieurs institutions régulant et limitant les pouvoirs. La Démocratie repose avant tout sur le soutien des classes moyennes et pauvres.

Prestige
Le prestige est une donnée participant à la rayonnance de votre cité. Plus votre cité aura un prestige élevé plus elle pourra étendre son influence et son territoire sans le moindre risque de révoltes. En effet, le prestige exprime l'admiration émise et l'éclat de votre cité. Ainsi se lancer dans une conquete avec un prestige élevé aide et pousse au calme et au respect.
Aussi possèder un prestige élevé aide grandement lorsque vous entretenez des relations diplomatiques ou que vous organisez un événement.
Il existe bien des manières d'augmenter son prestige, allant des victoires militaires et de leur célébration à l'organisation d'évènements ou à la construction de monuments grandioses.

Honneur
L'honneur est une donnée purement morale représentant votre fidélité à vos promesses et serments et ce quelque soit l'enjeu en question. Un comportement honorable ou non peut avoir de grandes conséquences diplomatiques, militaires et meme religieuse. Mais à quel prix ? Car avoir un comportement honorable n'est pas toujours le meilleur des choix et le choix qui satisfera au mieux les partis soutenant votre régime politique.


Armées

Forces Terrestre
Vos forces terrestres représentent la totalité de vos armées terrestres. Celles-ci comprenent aussi bien l'infanterie légère (les esclaves combattant nus), les hoplites, les archers et les cavaliers. La puissance de combat de chacun de ces types d'unités dépend de deux données majeures:
-La Discipline qui exprime la bonne obeissance des hommes durant un combat ainsi que leur capacité ou non à prendre la fuite face à une situation pouvant sembler désespérée.
-La Formation qui exprime l'efficacité de la formation des soldats en questions. Une formation de qualité offre des troupes d'une très grande force mais offrir une formation de qualité est long et coute cher, cependant c'est un investissement nécéssaire à qui souhaite se doter d'une armée digne de ce nom.

Force Navale
Vos forces navales représentent la totalité de vos armée navales, celles-ci comprennent principallement les pentécontères ainsi que les birèmes qui commencent à faire leur apparition. La puissance de combat de chacun de ces types d'unités dépend de deux données majeures:
-La Discipline qui exprime la bonne obeissance des hommes durant un combat ainsi que leur capacité ou non à prendre la fuite face à une situation pouvant sembler désespérée.
-La Formation qui exprime l'efficacité de la formation des soldats en questions. Une formation de qualité offre des troupes d'une très grande force mais offrir une formation de qualité est long et coute cher, cependant c'est un investissement nécéssaire à qui souhaite se doter d'une flotte digne de ce nom. Sans compter que les navires nécéssitent de l'entretien et fournir cet entretien passe nécéssairement par un investissement important, car contrairement aux armées de terre, c'est la cité qui entretien sa flotte.

Espionnage/Contre-espionnage
L'espionnage ainsi que le contre-espionnage sont des données importantes. En effet, ces données vous permettent de recceuillir ou de protéger au mieux des informations de tous types. Ces informations peuvent etre cruciales en tant de guerre et avoir de bons ou mauvais renseignements peut vous faire gagner ou perdre un conflit.
Cependant, un espion envoyé en mission dans une cité peut très bien etre prit par les autorités en question, dans quel cas cela peut vite se retourner contre vous si votre espion parle...


Religion

Piété
Dans le monde grec la religion tient une place majeure. Que ce soit pour la guerre ou la vie quotidienne les dieux sont partout. Ainsi il est important pour qui souhaite la faveur des dieux d'investir lourdement pour la célébration des cultes et l'édifications de temples et statues qui sauront les satisfaire.
De meme les citoyens aiment toujours savoir les dieux satisfaient et si une crise venait à arriver on interpreterait vite cela comme un manque de foi de votre part. Ainsi une piété élevé assure une certaine stabilité en représentant le poid de vos investissements dans le domaine religieux par le biais des lieux de cultes et célébrations notament.

Divinité(s) Favorite(s)/Divinité(s) Jalouse(s)
Les dieux sont nombreux et n'hésitent pas à jalouser leurs frères, soeurs, père ou mère qu'ils jugent recevoir davantage d'honneurs. Autant il est doux, bon et rassurant d'avoir des divinités pour ami, autant il peut etre terrible d'avoir pour ennemi ne serait-ce qu'un seul dieu de l'Olympe.
Cependant, le panthéon grec est vaste et en prendre compte dans son ensemble serait beaucoup trop lourd aussi bien pour la gestion du joueur et de sa cité que du jeu général. Ainsi, celui-ci est réduit aux divinités principales:

Apollon: dieu de la Beauté, de la Lumière, des Arts, des Lettres et de la Divination. Recevoir ses faveurs permet de recevoir un bonus pour le développement de la pensée intellectuelle de votre cité ou d'avoir le privilège que les prédictions des oracles soient plus claires.
Athéna: déesse de la Guerre, de la Sagesse et de la Ruse. Recevoir ses faveurs permet de recevoir un bonus pour le développement de la discipline de vos forces terrestres ou de la pensée intellectuelle.
Arès: Dieu de la Guerre. Recevoir ses faveurs permet de recevoir un bonus pour le développement de la discipline ou de la formation de vos hoplites. On raconte que parfois, farouche guerrier, Arès n'hésite pas à intervenir directement sur le champ de bataille.
Artémis: Déesse de la Chasse, des Vierges et de la Nuit. Recevoir ses faveurs permet de recevoir un bonus pour le développement de la discipline ou de la formation de vos archers.
Démeter: Déesse des moissons. Recevoir ses faveurs permet de bénéficier de récoltes bonnes et excédentaires ce qui peut augmenter temporairement vos revenus commerciaux grace au blé supplémentaire ou rendre la population plus heureuse, selon ce que vous désirez en faire.
Dionysos: Dieu de la Vigne, Gai et Bon Vivant. Recevoir ses faveurs permet d'organiser des fetes et festivités sous le signe de la joie et du vin rendant la population heureuse et ne faisant qu'accroitre la grandeur d'un événement.
Hadès: Dieu des Enfers et des Morts. Recevoir ses faveurs permet d'augmenter vos revenus commerciaux grace à une hausse de la production de matières premières les Enfers vous révélant l'or caché sous terre.
Héra: Déesse du Mariage,épouse légitime de Zeus et mère de bien des Dieu. Recevoir ses faveurs permet d'améliorer votre relation avec certains de ses enfants, elle fera alors du mieux qu'elle peut pour raisonner ceux-ci.
Héphaistos: Dieu de la Forge. Recevoir ses faveurs permet un développement très efficace de la formation de vos unités cavaliers ou archers ou hoplites.
Hermès: Dieu du Commerce, des Voleurs ou de la Chance. Recevoir ses faveurs permet d'augmenter vos chances de réussir un espionnage ou un contre-espionnage ou d'améliorer vos revenus commerciaux ou encore votre chance de réussite dans tout ce que vous pouvez entreprendre.
Hestia: Déesse du Foyer. Recevoir ses faveurs permet d'instaurer le bonheur dans les ménages et de rendre la population plus heureuse.
Poseidon: Dieu des Océans, des Tremblements de Terre et des Chevaux. Recevoir ses faveurs permet un bon développement de la discipline et de la formation de vos forces navales ou des cavaliers.
Zeus: Dieu du Ciel, maitre des Dieux et des Hommes. En tant que roi supreme Zeus peut vous apporter nombre de faveurs diverses.

Obtenir la faveur d'un Dieu est long et couteux et nécéssitera certainement d'en négligé un autre. Il conviendra au joueur de faire les bons choix au vue de sa politique et de ses ambitions.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Tour suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:34

Salut tout le monde, désolé du retard que j'ai à nouveau prit pour le passage au tour suivant et j'ai bien conscience que chacun, notament en Pologne, doit attendre avec une certaine hate les dernières nouvelles de l'avancée mongole. Mais la maladie fait rage en mon foyer et je dois bien vous avouez ne guère avoir l'esprit à cela pour l'heure.
Demain ou jeudi cela devrait etre bon je pense pouvoir l'assurer.

Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Boleslas
Roi
Boleslas


Messages : 766
Date d'inscription : 04/05/2010

Tour suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 22:42

Tous mes voeux de bons rétablissements.

Revenir en haut Aller en bas
Duc de Mazovie
Maréchal
Duc de Mazovie


Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 57
Localisation : France - Seine et Marne

Tour suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Jan - 23:29

Je reviens sur ce premier jet des règles de "Tyrans & Polis".

Cela est vraiment prometteur et va acter la naissance d'une nouvelle forme de jeu par forum. Je l'appellerais le "jeu de civilisation" qui sera enrichissant tout autant que passionnant.
Ce que je vois des règles et de leurs grands axes (Commerce, Politique, Culture, Religion et guerre) me plait beaucoup. Nous devrions pouvoir faire un jeu aussi "historique" que possible !
Je profites de l'occasion pour faire une suggestion sur la partie commerce (mais peut être cette notion est elle sou sjacente dans l'esprit de notre cher MJ) :
Quand tu parles de "marché" et de son capital maximum, je crois qu'il faut compléter celui-ci par des "besoins" minimum à respecter pour chaque cité...
Sachant que l'impact de la non fourniture du besoin minimum peut avoir des impacts différents en fonction du produit.
Par ex, le non respect du besoin mini en blé pèse sur la stabilité de la cité, sa croissance mais gêne aussi le développement d'activité moins vitales (arts par ex) car quand l'on cherche de la nourriture on à plus de mal à s'investir dans d'autre domaines...

Avec cette notion, on respecterait la nécessité de subvenir à des besoins d'abord basiques puis ensuite plus élaborés et, pour finir plus "de luxe" mais plus épanouissants...

Sans parler que, surtout lors des années de "manque" d'une ressource donnée (suite à des intempéries ou des guerres etc.), celle ci deviendrait un véritable enjeu stratégique...
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Tour suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Jan - 21:13

C'est une très très bonnne idée je trouve. Je vais tenter de développer cela, il est vrai que cela ouvrirait le jeu à encore plus d'enjeux et l'approfondirait davantage.

Je remercie le duc Ladislas pour ses voeux de rétablissement. Le Rp sera publié demain, cela a duré légèrement plus longtemps que prévut...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Tour suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:55

Une petite journée de décalage pour le tour suivant, en effet, je réponds demain aux messages et lundi dernière mise à jour.

(Je serai absent ce soir et demain jusqu'en début d'aprem Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Tour suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:16

Je pense à mettre le jeu en pause, le temps d'assurer le bon lancement de cités et tyrans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Duc de Mazovie
Maréchal
Duc de Mazovie


Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 57
Localisation : France - Seine et Marne

Tour suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 21:49

Si pause n'est point arrêt définitif, pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
Boleslas
Roi
Boleslas


Messages : 766
Date d'inscription : 04/05/2010

Tour suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév - 22:42

ô temps, suspends ton vol... Laughing

Bien sur, mener deux projets à la fois nécessite quelques accomodements...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour suivant - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour suivant
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Tour des Païens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre et Conversion: Baltica :: Hors-Jeu :: Taverne de l'Armure Scintillante-
Sauter vers: