Guerre et Conversion: Baltica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerre et Conversion: Baltica

Gestion, guerre, diplomatie, commerce, il est dur d'etre un souverain compétent. En serez-vous capable ? Incarnez un chef de tribu, maitre, prince ou souverain d'une des factions disponnibles dans une Europe du Nord tourmentée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tour suivant

Aller en bas 
+3
Gadimar
Boleslas
Le Troubadour
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Tour suivant Empty
MessageSujet: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeMer 14 Juil - 13:05

Salut à vous nobles messires,

Je tiens à vous préciser que le passage au tour suivant, en hiver 1235, se fera à une date encore non déterminée et ce pour plusieurs raisons.

Tout d'abord ce mois de juillet est assez chargé HJ pour moi et ce principalement à cause de mon boulot d'été donc les horaires varies selon les jours et les semaines.

Puis, je travail sur plusieurs RP la fin de cette année 1235 va etre assez mouvementée... Et de manière plus générale cette fin de décénnie aussi Twisted Evil

Ensuite, je poursuis les données de nos deux nouveaux arrivant que sont la Nadruvie et le duché de Pomérélie. En effet, j'avais certifier à ces derniers qu'ils pourraient débutés dès mardi 13 juillet, or je ne suis qu'à la moitié de leurs stats (moitié que je n'ai pas encore publiée).

Sans oublier enfin l'entretien quotidienne du forum, meme si pour le moment c'est loin d'etre la folie cela me prend tout de même un peu de temps.


Je souhaiterai avoir fini avant de passer au tour suivant non seulement les données de nos deux nouveaux joueurs, mais aussi les RP que je prépare (j'en prépare aussi pour les années qui suivront d'ici peu). Ainsi donc, je ne préfère pas poser une date fixe cela peut aller de 3/4 jours à 1 semaine et quelques jours. Biensur je serai toujours présent sur le forum et répondrait aux questions, messages et tout en tenant le role des PNJ. De même vous pouvez continuer d'échanger entre vous et j'invite les joueurs dont je n'ai pas achevé les données à eux aussi contacter leurs voisins si ils le désirent et ainsi commencer malgré tout à s'imprégner du jeu Wink

J'espère que vous comprendrez tous et que cela n'en découragera pas certains, honnetement il n'y a pas de raison.


Max(ime).
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeSam 31 Juil - 13:41

Dans 3 jours le jeu reprendra un rythme normal, les données seront completées pour le plus grand plaisir de nos nouveaux arrivant qui attendent toujours et l'action batera son plein Tour suivant Icon_wink

Aiguisez vos épées, renforcez vos boucliers, faites polir casques et armures car il est possible qu'une armée approche de vos terres...
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeMar 3 Aoû - 4:30

Je confirme bien le passage au tour suivant le mercredi 4 aout en début de soirée

A présent, ayant fini avec le difficile mois de juillet le jeu va pouvoir reprendre un rythme normal. J'espère que ce rythme particulier n'aura pas trop découragé ni destabilité certains d'entre vous, c'est le soucis de faire passer de telles vacances à un jeune forum.
Mais je vous rassure la motivation est bien là !!

Je m'excuse aurpès de nos "nouveaux arrivants" qui attendent depuis un mois que leurs données soient complètes cela sera effectif dès demain c'est chose sure Wink



Cependant je tiens à vous informer que je serai complètement absent 15 aout au 22 aout. En effet, je pars une semaine en vacance et je doute pouvoir me connecter.

Deuxième soucis, je dois déménager à partir du 22 aout certainement, j'ai appris la nouvelle il y a peu. Ainsi qui dit déménagement dit un certain lapse de temps avant qu'internet ne soit mis en place. Sans compter que je dois que la ligne va etre active dans mon nouveau logement il va donc falloir que je le fasse faire.
Aussi ayant eu quelques soucis avec mon fournisseur actuel (SFR-NEUF) je pense à changer, profitant du déménagement puisque ces derniers m'ont facturés durant plusieurs mois un service que je ne leur ai jamais demandé, ni confirmé...

Donc à partir du 16 aout le jeu restera en pause un certain temps du fait de mon absence. J'espère que cela ne portera pas trop atteinte à votre moral et à votre envie de faire fonctionner ce jeu. Si vous le souhaitez vous pouvez me transmettre votre adresse mail et je vous ferai parvenir un mail une fois que le jeu repartira Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Boleslas
Roi
Boleslas


Messages : 766
Date d'inscription : 04/05/2010

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:57

Appréciant beaucoup le jeu le moral ne faiblira pas. Il est normal que la vie IRL ait ses vacances ethlas aussi ses empêchements.

Bon courage pour le déménagement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gadimar
Maréchal
Gadimar


Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Avignon

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeMar 3 Aoû - 14:50

Bon déménagement ! Je connais ca aussi ! et le moral tient. Ca me laissera du temps pour en savoir plus sur les prutenes qui a cause de leur tradition orale ont laissé peu d'ecrits !!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeMar 3 Aoû - 15:09

Sinon tente de trouver des informations sur la lithuanie paienne. Pruthènes et lithuaniens étaient relativement proches et tu trouvera certainement davantage d'informations sur eux. Cela peut etre une piste Wink


Et merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Gadimar
Maréchal
Gadimar


Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Avignon

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:37

Cette piste n'était pas négligée non plus. Mais je ne ne lis pas et ne parle pas le lituanien !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeDim 8 Aoû - 23:50

La passage au tour suivant sera un peu décalé.

En effet, comme chacun le sait peut etre un nouveau joueur s'apprete à nous rejoindre. L'Ordre des Chevaliers Porte-Glaives trouve ainsi sa place parmit nous. Or cette zone doit faire face à quelques soucis. Ainsi pour permettre à ce nouveau joueur de ne pas etre désenparer dès son arrivée je décale légèrement la date, non seulement pour pouvoir rédiger des RP mais aussi pour pouvoir remettre ses données à notre nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Boleslas
Roi
Boleslas


Messages : 766
Date d'inscription : 04/05/2010

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeDim 8 Aoû - 23:51

Bienvenue à Erwann le porte-glaive Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 15:50

Ayant achevé les stats de notre ami Livonien, le tour suivant sera le vendredi 13 aout au soir.

Bon jeu à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:00

Je rappelle à tous les joueurs que je part en vacances dès demains pour une durée d'une semaine.

A la suite de cette période, j'entame mon déménagement, qui aura donc pour effet un déplacement de la ligne internet ce qui peut demander un peu de temps (je ne changerai pas tout de suite de fourniseur d'accès en fin de compte).

Je pense que nous nous retrouverons donc pour le prochain tour d'ici début septembre, rangez les épées dans leurs fourreaux et les flèches dans leurs carquois, démontez les machines de sièges car la guerre et les conflits devront attendre.

Je vous propose de prendre part à une discussions thématique en attendant, de discuter entre vous, d'écrire des RP Wink

Nous nous retrouverons pour rythme de jeu normal début septembre.

D'ici là bon jeu et bon courage à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Boleslas
Roi
Boleslas


Messages : 766
Date d'inscription : 04/05/2010

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeSam 14 Aoû - 16:47

Bonne vacances et ensuite bon courage pour le démenagement.

Pendant ce temps je troquerai mon épée contre un calame Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeSam 21 Aoû - 20:41

Je suis de retour, bonne nouvelle pour G&C: Baltica Wink

En effet mes vacances ont dus s'abreger et mon déménagement ne débutera que le Lundi 30 aout. Il y aura donc une nouvelle pause d'environ 2 semaines je pense le temps que la nouvelle connection s'établisse. Mais nous aurons le temps d'en reparler Rolling Eyes

Concernant le prochain tour il s'effectuera dans quelques jours (2 ou 3 voir 4) le temps que notre nouveau joueur joussissent sa faction, que je lui fasse ses stat, et que je me remette dans le jeu sérieusement.
Pour aider à la remise en route je vous conseil, pour que cela aille plus vite, que les messages restant sans réponse demain soir, soit résumés dans un sujet afin de me les rememorrer.

Merci d'avance.

En tout cas sachez que c'est un plaisir pour moi de revenir et de trouver un jeu toujours actif avec un nombre régulier de connection. Bonne reprise à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Duc de Mazovie
Maréchal
Duc de Mazovie


Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 57
Localisation : France - Seine et Marne

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeSam 21 Aoû - 22:23

Noel ! Noel !! Gloire au troubadour !
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeVen 27 Aoû - 14:21

Malheureusement mon retour prématuré sur G&C n'aura pas porté ses fruits, du moins comme je l'escomptais. Vous l'aurez sans doute remarqué...
En effet, la préparation de mon déménagement, les déménagements que j'effectue pour mes amis (c'est la saison ^^) auront grandement ralentis mon activité.

Je ne pense donc pouvoir achevé ce tour avant après demain. Le tour suivant aura donc bien lieux en septembre. Après mon déménagemente et l'établissement de ma nouvelle connection internet.

Je tiens cependant à vous rassurer à partir de septembre, avec la reprise sera "normal". Comme je l'ai déjà dis. Les vacances scolaires sont assez meurtrière malheusement. J'espère ne pas entamer la motivation de certain d'entre vous ou du moins de manière trop importante.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Boleslas
Roi
Boleslas


Messages : 766
Date d'inscription : 04/05/2010

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeVen 27 Aoû - 16:10

Courage cher MJ. La vie IRL a la priorité, et nous sommes assez adulte pour comprendre les difficultés, te souhaiter de rapidement les surmonter (bon courage pour le déménagement), et d'attendre avec patience la reprise du jeu.

Pendant ce temps nous fourbirons nos épées et nos calames, formerons nos soldats et nos scribes...

A bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:42

Merci à vous cher duc.

Je rappelle une fois encore mon absence à partir de demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeJeu 30 Sep - 10:47

Décidement la chance n'est pas avec nous en ce moment. En effet, j'ai repris cette semaine les cours. Sous peu je n'aurai cour que le mercredi ce qui me laissera une bonne partie de mon temps libre pour administrer le forum.
En effet, cette semaine j'ai de nombreux cours d'explications qui disparaitrons sous peu. C'est ainsi qu'à la suite de mes vacances, mon déménagement, l'établissement de ma ligne internet, je vous demande encore un peu de patience pour que le jeu reparte convenablement.
L'année de m1 est particulière et demande en début d'année d'avoir bien compris les bases du travail qui sont demandées.

Pour les curieux mon sujet de mémoire est le suivant: le bassin méditerranéen en 168 av JC.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Gadimar
Maréchal
Gadimar


Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Avignon

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:02

Ca changera pas trop d'un certain jeu ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Porte Glaives
Paysan



Messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2010

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeJeu 30 Sep - 19:35

Oui sauf que c'est un siècle plus tard. Donc c'est pas du tout la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Mazovie
Maréchal
Duc de Mazovie


Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 57
Localisation : France - Seine et Marne

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeJeu 30 Sep - 22:11

Interessant sujet de mémoire s'il en est...

Attendons donc la reprise !
Revenir en haut Aller en bas
Percunis des Nadruviens
Seigneur
Percunis des Nadruviens


Messages : 154
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 62
Localisation : Santeuil

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeSam 2 Oct - 8:26

22 ans avant la destruction de Carthage ! Quelle pitié !
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeSam 2 Oct - 14:37

Et surtout la bataille de Pydna qui inscrit définitivement la fin de la Macédoine et donc le début de l'expansion romaine vers l'Orient à plus grande échelle. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Percunis des Nadruviens
Seigneur
Percunis des Nadruviens


Messages : 154
Date d'inscription : 23/05/2010
Age : 62
Localisation : Santeuil

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeSam 2 Oct - 14:47

Peut-être mais qu'est-ce que la Macédoine face à Carthage ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitimeSam 2 Oct - 18:42

Certes Carthage fut sans aucun doute l'une des plus grande menace qui pesa sur Rome durant de longues années, la campagne d'Hannibal et la terrible bataille de Cannes furent des événements terribles pour Rome qui mirent cité en danger et bien peu sont ceux à avoir ainsi fait trembler les Romains.
Mais la Macédoine de Philippe resta tout de meme un adversaire à la taille de Rome avec une armée puissante et une large zone d'inflluence (meme si elle n'est pas aussi importante que celle de Carthage).
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Tour suivant Empty
MessageSujet: Re: Tour suivant   Tour suivant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour suivant
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tour des Païens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre et Conversion: Baltica :: Hors-Jeu :: Taverne de l'Armure Scintillante-
Sauter vers: