Guerre et Conversion: Baltica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerre et Conversion: Baltica

Gestion, guerre, diplomatie, commerce, il est dur d'etre un souverain compétent. En serez-vous capable ? Incarnez un chef de tribu, maitre, prince ou souverain d'une des factions disponnibles dans une Europe du Nord tourmentée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Petite précision

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Petite précision Empty
MessageSujet: Petite précision   Petite précision Icon_minitimeSam 26 Juin - 0:15

Une chose me semble utile à vous préciser si parmit certains le doute subsiste...

Au sujet des parties cachées tout d'abord. Chaque joueur dispose de parties cachées qui ne sont pas accesibles n'y même visibles aux autres joueurs qu'ils soient alliés ou ennemis. Pour présenter des exemples, je vais prendre le cas de l'Ordre Teutoniaue.
Ces parties sont: la partie générale (ex: Ordre Teutonique), cette partie sert pour les ordres, stratégies, décisions ect... Des sous forums viennent complèter cette dernière, on y trouve ainsi les "Données" qui renferment toutes les informations diverses données par le MJ; la "Diplomatie" qui sera utilisée pour les échanges secrets avec des PNJ; les "Quetes" sous forum quand à lui réservé pour tous les RP où sera donné des quetes secondaires aux joueurs. Toutes ces parties, je le répète sont uniquement accesible au joueur concerné.

Le mode de fonctionnement des parties secrete dans Guerre et Conversion fonctionne par le biais des groupes. Chaque joueur fait partie de deux groupes. Un groupe général (ex: Prusse, Pologne, Livonie, Rus') donnant accès à un certain nombre de carte (3 par groupe). Ainsi on peut trouver plusieurs joueurs dans ce groupes. Et un groupe privé ou le joueur est l'unique membre. C'est par l'intermédiaire de ce groupe que le joueur a accès à sa partie privée. Ainsi par exemple l'Ordre Teutonique fera obligatoirement partis de deux groupes: un groupe général (la Prusse du fait de sa position géographique) et un groupe privé (l'Ordre Teutonique) lui permettant d'etre le seul à avoir accès à ses parties.

L'espionnage ne donne pas accès à une partie cachée ! Une information vous est transmise dans la votre contenant ou non ce que vous désirez savoir (selon la réussite ou non de la mission).

Il est possible, pour les joueurs qui le désirent de mettre en place des parties cachées collectives en cas d'alliances. Pour cela il faut m'en faire la demande Wink


Autre point au sujet du conseiller. Chaque joueur dispose d'un conseiller. Je rappelle que celui-ci n'a pas la science infuse. Il peut vous donner de bons conseils comme des mauvais c'est au joueur (en tant que souverain) de faire la part des choses et de prendre une décision.

Peut etre ces précisions vous aideront pour le jeu et vous rassureront au sujet des parties cachées
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:15

Je compte réformer une petite règle à partir de 1240.

Celle-ci concerne les peuples paiens de prusse et de livonie. Leur unité Levée paysanne ne demandera aucun cout d'entretien.

Je pense que cela est plus adapté pour ces peuples.

Vous pouvez vous exprimez à ce sujet, cela n'est pas encore définitif Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Duc de Mazovie
Maréchal
Duc de Mazovie


Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 57
Localisation : France - Seine et Marne

Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 19:04

Pour l'organisation du forum j'avais bien tout compris §§ cheers

Pour le coût "0" des levées paysannes paiennes cela me parait cohérent. Les autres devraient l'êtres aussi si elles sont utilisées en hiver uniquement. Sinon, leur absence ne permet pas de faire les semailles et la récolte....
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision Icon_minitimeMar 24 Aoû - 14:14

Salut tout le monde,

Je pense à modifier quelque peu les règles de siège.

En effet, le plan des plus grandes forteresses était une spécifité et une option qui me tenait à coeur. Permettant de faire rivaliser les stratégies de joueurs et les réflexions, ouvrant de nouvelles perspectivités de jeu et permettant de tenter une approche, à mon sens, meilleur de l'histoire médiévale.
Cependant, cela demande énormement de travail mine de rien, surtout qu'à la base G&C était prévu pour 5 joueurs et nous sommes actuellement 9joueurs actifs.

Je pense donc passer simplement à une description des forteresses (sur demande des joueurs bien entendu), des forteresses assiégées ou de leurs propres forteresses. Evidement tous les investissements seront bien prix en compte, le renforcement des forteresses par des tours, douves ect... Sera aussi prit en compte et se retrouvera par le biais de RP et RC.

J'espère que vous comprendrez tous cette modification qui rendra plus légère ma gestion du jeu.


J'en profite aussi pour rappeler qu'à partir de 1240 nous passerons à un mode de déroulement proche d'Ab2, sans les 4 saisons obligatoire si personne n'est en campagne afin de permettre au jeu d'avancer plus vite.
Le prochain tour aura lieu à la fin de la semaine, le temps que je rédige des RP et RC (en Prusse et Livonie) et que je transmette les importantes stat de la Lithuanie.


Merci à tous et bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Petite précision Empty
MessageSujet: Re: Petite précision   Petite précision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre et Conversion: Baltica :: Hors-Jeu :: Taverne de l'Armure Scintillante-
Sauter vers: