Une chose me semble utile à vous préciser si parmit certains le doute subsiste...
Au sujet des parties cachées tout d'abord. Chaque joueur dispose de parties cachées qui ne sont pas accesibles n'y même visibles aux autres joueurs qu'ils soient alliés ou ennemis. Pour présenter des exemples, je vais prendre le cas de l'Ordre Teutoniaue.
Ces parties sont: la partie générale (ex: Ordre Teutonique), cette partie sert pour les ordres, stratégies, décisions ect... Des sous forums viennent complèter cette dernière, on y trouve ainsi les "Données" qui renferment toutes les informations diverses données par le MJ; la "Diplomatie" qui sera utilisée pour les échanges secrets avec des PNJ; les "Quetes" sous forum quand à lui réservé pour tous les RP où sera donné des quetes secondaires aux joueurs. Toutes ces parties, je le répète sont uniquement accesible au joueur concerné.
Le mode de fonctionnement des parties secrete dans Guerre et Conversion fonctionne par le biais des groupes. Chaque joueur fait partie de deux groupes. Un groupe général (ex: Prusse, Pologne, Livonie, Rus') donnant accès à un certain nombre de carte (3 par groupe). Ainsi on peut trouver plusieurs joueurs dans ce groupes. Et un groupe privé ou le joueur est l'unique membre. C'est par l'intermédiaire de ce groupe que le joueur a accès à sa partie privée. Ainsi par exemple l'Ordre Teutonique fera obligatoirement partis de deux groupes: un groupe général (la Prusse du fait de sa position géographique) et un groupe privé (l'Ordre Teutonique) lui permettant d'etre le seul à avoir accès à ses parties.
L'espionnage ne donne pas accès à une partie cachée ! Une information vous est transmise dans la votre contenant ou non ce que vous désirez savoir (selon la réussite ou non de la mission).
Il est possible, pour les joueurs qui le désirent de mettre en place des parties cachées collectives en cas d'alliances. Pour cela il faut m'en faire la demande
Autre point au sujet du conseiller. Chaque joueur dispose d'un conseiller. Je rappelle que celui-ci n'a pas la science infuse. Il peut vous donner de bons conseils comme des mauvais c'est au joueur (en tant que souverain) de faire la part des choses et de prendre une décision.
Peut etre ces précisions vous aideront pour le jeu et vous rassureront au sujet des parties cachées