Guerre et Conversion: Baltica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerre et Conversion: Baltica

Gestion, guerre, diplomatie, commerce, il est dur d'etre un souverain compétent. En serez-vous capable ? Incarnez un chef de tribu, maitre, prince ou souverain d'une des factions disponnibles dans une Europe du Nord tourmentée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le Songe de Sigmar

Aller en bas 
AuteurMessage
Gadimar
Maréchal
Gadimar


Messages : 305
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Avignon

Le Songe de Sigmar Empty
MessageSujet: Le Songe de Sigmar   Le Songe de Sigmar Icon_minitimeMer 24 Nov - 13:23

Aux alentour de Karsian, Sigmar s'affairait dans la forêt. Le matin, il avait brulé ses brindilles pour faire ses remerciements aux dieux. Ensuite il partit à l'orée des bois et commença à abattre des arbres pour divers travaux commandés sur la capitale Natangienne. Afin de montrer leur futur métiers, il emmena ses deux fils avec lui. En silence, ils le regardèrent avec curiosité. Leur père coupait les arbres. Leur père leur disait de quel coté stationner pour qu'ils ne se prennent aucunes branches. La matinée fut studieuse, Sigmar travaillait avec sérieux, c'était une valeur qu'il voulait leur transmettre, l'amour du travail bien fait.

Puis vint l'heure de midi, Sigmar sortit le repas. Ils se mirent tous les trois autour d'une souche assez ancienne vu le nombre de cercles inscrits dessus. Le repas fut vite englouti, le grand air et la marche les aida grandement. Les enfants virent une petit buche et une autre plus grande. Avec leur petit muscle, il tentèrent de placer la plus grande buche sur la petite. Mais sa forme ronde ne rendait pas stable l'équilibre. Sigmar intervint, et décida de prendre la plus grande buche et de la fendre en deux partie. Alors les enfants purent s'amuser, se balançant avec la buche comme pivot. Les enfants occupés, Sigmar s'allongeât et prit un peu de bon temps. Soudain l'un des deux enfants, partit puis sauta de toutes ses forces. Son frère fit un vol plané, et chuta la tête en avant. Alerté par les pleurs du petit, Sigmar gronda le fautif et consola le blessé. Les enfants lui expliquèrent ce qu'il s'était passé. Pour calmer le jeu, Sigmar décida de s'amuser avec eux, il coupa un bout de bois qu'il mit sur un extrémité et utilisa une pierre assez lourde mais qui ne fasse pas plier le rondin coupé en deux. Le bout de bois volait de quelques dizaines de pieds. A chaque fois, il pouvait voir le regard des ses enfants émerveillés. Mais la pause avait assez durée, ils repartirent aux travail, les enfants armés de petites scies, coupaient les petites branches après que Sigmar leur avait coupés des plus grosses branches.

Ils rentrèrent chez eux avant que le jour ne se couche, Les enfants racontèrent à leur famille leur journée. Puis la famille se coucha. Durant la nuit Sigmar eut du mal à trouver le sommeil, quand il le put, il fut assez agité. Il se voyait dans la forêt, à l'endroit exact ou il avait joué avec ses enfant. Il était assis sur le rondin de bois. Un homme âgé avec une barbe longue le scrutait silencieusement, avec respect et bienveillance. Puis il disparut et Sigmar fut éjecté comme son fils et partit en l'air, très haut. Il devenait pierre, mais ce n'était plus la forêt qu'il voyait mais une ville ennemie fortifiée. Toujours en mouvement, après avoir atteint son apogée, il commença à chuter puis s'enflamma. Au moment de tomber dans la ville ennemie le visage de Perkunas lui apparut une nouvelle fois. C'est avec effroi qu'il se réveilla. Inquiétée par ce brusque mouvement, sa femme lui demanda si tout allait bien.
« Tout va bien, mais demain il faudra que j'aille voir le prêtre. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Songe de Sigmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre et Conversion: Baltica :: Guerre et Conversion :: Le Ménestrel-
Sauter vers: