Guerre et Conversion: Baltica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerre et Conversion: Baltica

Gestion, guerre, diplomatie, commerce, il est dur d'etre un souverain compétent. En serez-vous capable ? Incarnez un chef de tribu, maitre, prince ou souverain d'une des factions disponnibles dans une Europe du Nord tourmentée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 En apprendre plus sur...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

En apprendre plus sur... Empty
MessageSujet: En apprendre plus sur...   En apprendre plus sur... Icon_minitimeSam 7 Aoû - 19:16

Petit topic destiné pour le post de liens diverses.

Le noble Duc de Mazovie nous transmet ici un lien fort intéréssant sur la Pologne et son hsitoire. Je vous invite à la consulter, ce site et assez fournis en image et reproductions diverses, c'est intéréssant et plaisant à lire.

http://sites.google.com/site/armeepolonaisefin/home
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

En apprendre plus sur... Empty
MessageSujet: Re: En apprendre plus sur...   En apprendre plus sur... Icon_minitimeMar 5 Oct - 13:00

Je souhaitais vous proposer une autre manière de faire du RP et j'aurai aimé avoir votre avis. Je souhaitais dorénavant, tenter (je dis bien tenter), d'écrire un RP en me mettant à la place d'un des acteurs écrivant justement l'action qui se déroule soit parce qu'il l'a vécu, vue ou qu'on lui a raconté.
Je m'explique ainsi on pourrait avoir des textes plus proche, dans le fond (pas dans la forme) des textes médiévaux. Quelque chose basé sur les sentiments de l'auteur et qui n'est pas pour autant rationnel.

Bien entendu dans le RP le personnage qui contera sera présenté avant.


J'ai commencer brièvement à le faire dans le denier RP sur Riga, et je voulai savoir si cela vous tentez que l'on tente de l'établir de façon plus définitive.
Cela signifie en outre que les RP ne seront pas des textes fiables à 100% et que seuls les deux participants voir meme un seul des parties aura vraiment conscience des effets d'une bataille (que se soit en perte, bonus ou malus). Un pro chrétien pourra par exemple vanter l'exploit incroyable d'une victoire écrassante sur des paiens alors que dans les faits cette victoire aura été bien juste.


Etes vous plutot pour ou contre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
perkunas
Seigneur



Messages : 141
Date d'inscription : 05/05/2010

En apprendre plus sur... Empty
MessageSujet: Re: En apprendre plus sur...   En apprendre plus sur... Icon_minitimeMar 5 Oct - 15:17



plutot pour .... mais plutot tres pour ..
Revenir en haut Aller en bas
Duc de Mazovie
Maréchal
Duc de Mazovie


Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 57
Localisation : France - Seine et Marne

En apprendre plus sur... Empty
MessageSujet: Re: En apprendre plus sur...   En apprendre plus sur... Icon_minitimeMar 5 Oct - 23:10

Excellentissime idée !!

J'essayerais de participer malgré un emploi du temps très chargé IRL .
Revenir en haut Aller en bas
Novgorod
Soldat
Novgorod


Messages : 36
Date d'inscription : 16/06/2010

En apprendre plus sur... Empty
MessageSujet: Re: En apprendre plus sur...   En apprendre plus sur... Icon_minitimeDim 10 Oct - 0:38

sympa, le côté flou nous obligera à mieux collecter nos ressources. J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

En apprendre plus sur... Empty
MessageSujet: Re: En apprendre plus sur...   En apprendre plus sur... Icon_minitimeVen 29 Oct - 12:46

Au debut de la prochaine décénnie je compte mettre en place une nouvelle donnée dans les stat de la généralité. En effet, je souhaiterai faire apparaitre par un chiffre la puissance dite navale de chaque faction (si accès à la mer bien entendu). Car bien qu'il n'y a pas à proprement parler de flotte dans G&C: Baltica, rien ne reflète les éventuelles dépenses dans ce domaine.
Cela sera donc un facteur d'indication pour tous qui sera la base (pour moi) pour savoir en partie les vainqueurs de batailles navales et la reussite ou l'echec de débarquement.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Duc de Mazovie
Maréchal
Duc de Mazovie


Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 57
Localisation : France - Seine et Marne

En apprendre plus sur... Empty
MessageSujet: Re: En apprendre plus sur...   En apprendre plus sur... Icon_minitimeVen 29 Oct - 21:55

Bonne idée... Même si ne concernant guère les épaisses forêts de Mazovie...
Revenir en haut Aller en bas
Boleslas
Roi
Boleslas


Messages : 766
Date d'inscription : 04/05/2010

En apprendre plus sur... Empty
MessageSujet: Re: En apprendre plus sur...   En apprendre plus sur... Icon_minitimeVen 29 Oct - 23:29

En même temps la construction navale va peut-être stimuler la coupe de bois des forêts de Mazovie ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

En apprendre plus sur... Empty
MessageSujet: Re: En apprendre plus sur...   En apprendre plus sur... Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:32

Pour le prochain tour, en plus de cette notion de "puissance navale" il sera figuré dans les généralités d'autres données. Je souhaiterai avoir cependant votre avis. Ces données seraient:
-Le contre espionnage. Qui bien que dans ce terme est légèrement anachronique, représente la capacité d'un état à resister de manière générale à un espionnage.
-capacité défensive. Qui correspondrait à la capacité d'un état à pouvoir défendre ses terres en cas d'invasion. Cette donnée prendrait en compte les éléments géographiques de ses terres (forets, montagnes, climats ect...) ainsi que le bon entrainement de ses troupes en la matière et donc à pouvoir agir rapidement.

Qu'en pensez vous donc ? Pour ? Contre ? Mitigé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Boleslas
Roi
Boleslas


Messages : 766
Date d'inscription : 04/05/2010

En apprendre plus sur... Empty
MessageSujet: Re: En apprendre plus sur...   En apprendre plus sur... Icon_minitimeLun 8 Nov - 21:28

Voici un débat difficile sur le contre-espionnage mais parfaitement résumé : anachronique dans sa formulation, mais d'actualité dans son souci !

Quelqu'un a-t-il des informations sur l'espionnage au Moyen Age pour pouvoir alimenter la réflexion ?

Pour le deuxième point je trouve que c'est une très bonne idée : en effet les montagnards de Schwytz n'auraient pu mettre en échec le Saint Empire sans leurs montagnes !
Revenir en haut Aller en bas
perkunas
Seigneur



Messages : 141
Date d'inscription : 05/05/2010

En apprendre plus sur... Empty
MessageSujet: Re: En apprendre plus sur...   En apprendre plus sur... Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:00



Si tu lis le livre de S Gougenheim sur les teutoniques, on y vois que l espionnage et le contre esionnage entre allemands et polonais n avait strictement rien d anachronique.

Par contre, avec les païens, il s'agit plutôt de transfuges ou d apostats .. même si parfois le spaiens feignent de se convertir pour pieger tel ou tel (un eveque plus particulierement ..)

Revenir en haut Aller en bas
Boleslas
Roi
Boleslas


Messages : 766
Date d'inscription : 04/05/2010

En apprendre plus sur... Empty
MessageSujet: Re: En apprendre plus sur...   En apprendre plus sur... Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:46

Merci pour la référence de S Gougenheim. Quel est le titre complet du livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

En apprendre plus sur... Empty
MessageSujet: Re: En apprendre plus sur...   En apprendre plus sur... Icon_minitimeLun 8 Nov - 22:57

Les Chevaliers Teutoniques. C'est vraiment un bon livre, moi meme je le possède et c'est vraiment une très bonne référence.
Meme si il est vrai que Sylvain Gougenheim est un historien assez polémique. Mais n'est-ce pas là, une preuve d'un certain génie ? ^^

Personnellement, je parlais du terme contre-espionnage qui est à mon avis bel et bien anachronique, ce qui, comme le souligne le duc ladislas, ne signifie que ce fut une fonction inexistante Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Duc de Mazovie
Maréchal
Duc de Mazovie


Messages : 358
Date d'inscription : 30/04/2010
Age : 57
Localisation : France - Seine et Marne

En apprendre plus sur... Empty
MessageSujet: Re: En apprendre plus sur...   En apprendre plus sur... Icon_minitimeLun 8 Nov - 23:17

J'avais également mis en place le "contre espionnage" dans AB2, j'y suis favorable. Il peut aller de pairr avec l'espionnage mais peut aussi être plutôt développé dans les pays enclavés ou autarciques. A mon sens cette valeur doit être modifiée par les différences locales ou de religions.

Quant à la capacité défensive, j'y suis aussi favorable. Cela représentera les miliceslocales, les spécifictés du terrain et, surtout, à mon avis, les fortifications et places fortes. Principe même de la féodalité militaire.
Cette valeur doit permettre de résister à la conquête du pays par de petites armées, de résister à des forces de raids et de rendre, plus ou moins longue la prise de contrôle totale du territoire concerné par un envahisseur. Ce qui peut permettre au légitime propriétaire de mener une campagne de secours ou de reconquête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En apprendre plus sur... Empty
MessageSujet: Re: En apprendre plus sur...   En apprendre plus sur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En apprendre plus sur...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre et Conversion: Baltica :: Hors-Jeu :: Taverne de l'Armure Scintillante-
Sauter vers: