Guerre et Conversion: Baltica
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guerre et Conversion: Baltica

Gestion, guerre, diplomatie, commerce, il est dur d'etre un souverain compétent. En serez-vous capable ? Incarnez un chef de tribu, maitre, prince ou souverain d'une des factions disponnibles dans une Europe du Nord tourmentée.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelque part en Grande Pologne...

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Quelque part en Grande Pologne... Empty
MessageSujet: Quelque part en Grande Pologne...   Quelque part en Grande Pologne... Icon_minitimeDim 18 Juil - 10:12

Le jeune Hans ne regrettait en rien d'avoir quitté son petit village. Non seulement il découvrait chaque jours de nouvelles contrées qui lui étaient jusque là inconnue mais l'ambiance pleine de zele et de ferveur qui règnait au sein de cet ost était sans pareils. Il fut clair pour lui que Dieu lui même l'avait pris dans sa main lui et ses compagnon et que cette mission serait un succès car telle était la volonté divine.

Une des étapes importantes de son long voyage fut la traversée de la Pologne. Hans redoutait cette traversée, en effet, les échos qu'il avait eut de ce jadis puissant et influant royaume ne le rassuraient guère. Au sein même de son ost certains hommes ne manquaient pas de souligner l'horreur et la terreur qui règnaient sur ces terres. Il se rappella aussi les rumeurs qui circulaient jusqu'à son ancien village, ces dernières parlant alors d'un royaume désolé et détruit par une lutte fratricide incessante pour le trone.
Qu'elle ne fut donc pas sa surprise lorsqu'il marcha sur les terres de Grande Pologne. Cela faisait plusieurs saisons que le duché connaissait paix et stabilité, sans compter qu'Hans découvrit bien vite une terre riche et prospère. En effet, il est vrai que le duc Ladislas Odonic, un véritable colosse disait-on, s'était fort investis dans le développement de ses terres.

Dès les premiers pas de la sainte armée sur ces terres, le duc, plein de sagesse et de ferveur porta immédiatement son aide et son soutien à ces milliers d'hommes et ce aussi bien spirituellement que materiellement comme tous bons chrétiens l'auraient fait. Ainsi tout au long de cette traversée moines et religieux apportaient aide et soutien spirituelle n'ayant de cesse de saluer la voie choisie par tous ces hommes qui comme Hans avait pris la croix , abandonnant tout durant un temps pour se consacrer à Dieu, sa volonté et son triomphe.
Eveques, pretres et meme archeveque de tout le duché s'étaient déplacés pour porter assistance à ces hommes, écouter leurs confessions, organiser prières et messes et meme parfois apporter les derniers sacrements à ceux que Dieu appelait en son royaume avant la fin du voyage. Et bien que tous ne parlaient pas la même langue, tous se comprenaient car le langage et la Parole du Christ sont eux universelles. Le jeune Hans assistait ainsi à toutes les cérémonies, prenant grand soin de vivre son voeu d'engagement avec le plus grand zele.
Le soir un repas bon et de qualité était servis par les hommes du duc Ladislas et ce pour chaque homme et chaque soir et jour que dura la traversée de la Grande Pologne. On racontait même que le plus grand adversaire du duc, le duc de Silésie Henri le Barbus qui lui aussi avait fait voeu de croisade, était logé à la même enseigne. Hans avait appris à se méfier des rumeurs à présent et n'y preter que bien peu attention à présent. Mais si cela était vrai alors à ses yeux le duc de Grande Pologne était sans conteste l'homme le plus sage et charitable qui existait en ce monde.

Mais en plus de cela Hans eut vite remarqué que nombre d'hommes en arme portant les couleurs du duché escortaient la sainte armée. Pour Hans cela était clair, non seulement le duc leur offrait gite, couvert et cérémonies mais en plus il les protégait avec sa propre armée. Le duc débordait donc de bonté pour Hans et ses frères, à présent le jeune garçon n'inspirait plus qu'à voir de ses yeux cet homme qui prit grand soin de tant d'hommes avec la plus grande dévotion. Mais jamais cela ne se produisit. Il esperait pourtant que le duc prenne part à la croisade mais il n'en fut rien.

En revanche ce qu'Hans ignorait c'est que le duc avait dépecher son fils, le preux Boleslas ainsi qu'un contingent des plus puissants chevaliers de Grande Pologne, pour le représenter lui et le duché. Fort de cette traversée l'armée continua sa route et traversa le petit duché de Cujavie avant d'arriver à sa destination, le Culmerland, où d'autres venant du Sud devaient les rejoindre. Avec la force et la foi de tant d'hommes il semble clair que sous peu la sainte parole du Christ sera apportée et la sainte lumière de notre Seigneur brillera en Prusse.
Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
Le Troubadour
Conteur
Le Troubadour


Messages : 1459
Date d'inscription : 20/12/2009

Quelque part en Grande Pologne... Empty
MessageSujet: Re: Quelque part en Grande Pologne...   Quelque part en Grande Pologne... Icon_minitimeJeu 22 Juil - 10:39

La bonté du duc de Grande Pologne traversa les frontières. Chacun vue en lui en homme de confiance et pret à s'investir dans les causes de la Croix. Ainsi non seulement le duc voit ses relations s'améliorer avec le Saint Siège, mais en plus il gagne en réputation et en influence commerciale.
En effet, de nombreux marchands allemands ont entendus les échos parlant du changement de ce duché, la richesse et la paix qui y règnaient à présent. C'est ainsi que confiant en ces rumeurs et en la force du duc de Grande Pologne ils furent nombreux à se rendre en ces terres et à participer activement au développement du duché.

Revenir en haut Aller en bas
https://guerre-et-conversion.forumsrpg.com
 
Quelque part en Grande Pologne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couronnement du Duc de Grande-Pologne
» Traité entre Novgorod et la Grande-Pologne
» 1240 : Célébrations religieuses en Grande-Pologne
» 1240 Traité entre la Grande-Pologne et la Poméranie
» Les pélerins de Grande-Pologne à Saint-Gilles du Gard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guerre et Conversion: Baltica :: Guerre et Conversion :: Le Ménestrel-
Sauter vers: